Résumé: Depuis 300 ans, la famile Kannagi est spécialisée dans la maîtrise du feu et en restent la plus puissante.
Ces pouvoirs détenus à la base par de "simples" mortels, ont reçus ces pouvoirs (Air, Terre, Feu et Eau) par des esprits, pour qu'ils puissent combattre des démons qui apparaissent sur Terre.
La famille Kanagi, maîtrisant donc le Feu, est divisée en deux parties (un peu comme dans Naruto avec Neji et Hinata, même si ici la famille Kanagi n'est pas en opposition).
Or lors d'une cérémonie de succession pour l'épée "Enraiha" qui détermine en outre qui sera le prochain chef du Clan Kannagi, Kazuma Kannagi se fait battre par sa cousine Ayano Kannagi. Kazuma ne maîtrisant pas le Feu se voit répudié par son père et part s'exiler loin de chez lui.
L'Histoire donc commence 4 ans après cet événement, Kazuma retourne chez lui doté non du pouvoir du Feu mai de celui du vent (il a passé un contrat avec l'un de ces esprits). Suite à ce retour inattendu, toute une série d'évènements vont se dérouler : vengeance, trahison, combats, souvenirs du passé... vont alors faire leurs apparitions.
Synopsis soumis par Uehara
Bon, pas la peine de tourner autour du pot,
Kaze no Stigma est un shonen de la bonne vieille école. C'est un très bon divertissement comme seuls les Japonais savent en faire. J'aime l'idée de base avec des pouvoirs venus des 4 éléments. Graphiquement, c'est tout à fait correct.
Après, je conçois qu'on n'adhère pas car il n'y a rien de révolutionnaire mais on passe un bon moment. Les fans de Shonen trouveront surement leur bonheur. Pour les autres, ca vous fera un break. A chacun de voir. J'en suis au 10ème épisode et je sais que je me les finis ce soir