Mobile Suit Gundam 00
Mobile Suit Gundam 00
Informations générales
* Format: Série TV
* Année: 2007
* Titre original: Kidou Senshi Gundam Double O
* Nombre d'épisodes: 25
* Site officiel:
http://www.gundam00.net/ * Site francophone:
http://forum.gundam-france.com/Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Sunrise
* Réalisation: Mizushima Seiji
* Chara-design: Chiba Michinori, Kôga Yun
* Mecha-design: Ebikawa Kanetaka, Nakatani Seiichi, Okawara Kunio, Teraoka Kenji, Washio Naohiro
* Auteur: Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
* Musique: Kawai Kenji
* Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
* Composition de la série: Kuroda Yôsuke
* Directeur de l'animation: Samura Yoshikazu (personnages)
* Scénario: Kuroda Yôsuke
*
Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Mobile Suit Gundam 00
* Editeur: Beez
Doublage
Hiroshi Kamiya (Tieria Erde), Hiroyuki Yoshino (Allelujah Haptism), Mamoru Miyano (Setsuna F. Seiei), Shinichiro Miki (Lockon Stratos), Arise Satou (Christina Sierra), Aya Endo (Kinue Crossroad), Ayahi Takagaki (Felt Grace), Ayumi Tsunematsu (Marina Ismail)
Synopsis
La Terre au XXIVème siècle est divisée en trois blocs de nations qui se sont coalisées pour permettre la construction de trois ascenseurs orbitaux reliés à des complexes qui permettent d'utiliser l'énergie solaire en lieu et place des énergies fossiles quasiment épuisées.
Cependant, ces regroupements de pays n'empêchent pas que les ambitions et la soif de pouvoir restent intactes, ainsi l'humanité n'est toujours pas délivrée de ses moeurs guerrières.
C'est alors qu'apparaît une mystérieuse milice privée, les "Celestial Being", qui affirme s'être donnée pour but rien de moins que l'éradication de la guerre. Pour ce faire, elle utilise quatre armures mobiles, les "Gundam", qui surpassent en tout l'armement à la disposition des grandes nations.
Passée la stupéfaction, toutes les nations sont intéressées par les performances de ces armures. Les petits pays sous la coupe des gros tentent d'instrumentaliser l'objectif de cette milice à leur profit afin de se débarasser de cette tutelle trop encombrante. Ainsi, les Celestial Being doivent poursuivre la mission que leur a donné leur fondateur en évitant les pièges tendus.
Pour autant, peut-on véritablement éradiquer la guerre en utilisant soi-même la violence?
Synopsis soumis par Björn
alors certain attendais avec passion, la suite des aventures de la saga gundam , surtout après la série des seed et les 3 OAV de stargeezer .
alors soyons franc beaucoup ont été un peu déçu du début , qu'ils trouvé trop inspiré de la série seed justement , malgré un charac design très bon, une histoire assez original quoique assez classique tout de même .
la série pendant toute la 1er saison, auras eu a subir le comparatif avec l'ancienne mouture.
et souvant des critiques assez rude style, c'est du réchauffé , et c'est pas complètement faux en plus !
dommage car excepté se petit défaut , les dialogues et les relations entre personnages ainsi que les causalités, sont nettement plus travaillé que dans seed .
heureusement la saison 2 arrive pour redresser le cap, et donné une nouvelle touche plus personnel a ce très bon méka , et surtout nous gratifier d'une trame scénaristique assez rare dans le monde de la science fiction , excepté code geass et encore .
j'en retiens donc :
scénario convenu en 1er saison , et très novateur en saison 2 et enfin un vrais final .
charas design très bon du début a la fin, sur les deux saisons.
meka design sur les deux saisons pas toujours constant dans la qualité, mais somme toute correcte je peu dire , en tout cas sympa a voir .
fluidisée des combats très bonne en 1er saison, et pas vraiment constante en deuxième saison dommage, mais d'un bon niveau tout de même .
musique pour une foie, j'aime tout les opening,et surtout les ending particulièrement réussi .
les dialogues gagnent enfin en profondeurs et donne a gundam 00 sur la saison 2 encore plus d'impact .
et le plus marquant une gestion sans faille du traitement des relations entre les différents personnages , c'est de mon point de vu le plus réussi des gundams a ce niveau .
l'animation par contre surtout pendant les combats montre quelques lacunes visibles malheureusement , c'est la seul grosse ombre au tableau.
bref voila pour moi un très bon gundam assez novateur mais peu faire mieux , surtout au niveau animation .