Renton est un adolescent vivant dans un trou perdu, Belforest, sous l'oeil sévère de son grand-père mécanicien. Grand amateur de Lift, qui consiste à surfer dans les airs, Renton admire un dissident particulièrement populaire, Holland, qui maîtrise à la perfection les arcanes de cet art, et passe son temps à tourner en dérision les forces gouvernementales qui tentent de l'arrêter pour ses actes considérés comme terroristes.
Un soir, l'un des LFO (Light Finding Operation) appartenant au groupe de Holland se crash sur la maison de Renton, avec à son bord la jolie Eureka, jeune fille qui aura tôt fait de faire tourner la tête de l'adolescent. Celui-ci va décider de quitter Belforest et d'entrer dans le groupe de Holland, le Gekko State, pour découvrir un mystérieux lien entre ce dernier et son père, disparu il y a longtemps déjà dans des circonstances quelque peu obscures...
L'aventure peut commencer...
Synopsis soumis par watanuki
Fiche AKQuelques images!
Autant vous prévenir tout de suite, Eureka seveN est de loin mon animé préféré, il est à la base de mon amour pour la japanimation. Il a su me charmer par des graphismes très soignés, une animation des plus fluides et des personnages attachants. L'histoire est intéressante même si elle ne bat pas par son originalité, et j'ai enchainé les épisodes (50 en 5 jours
). Je ne vais pas revenir en profondeur sur les aspects techniques et scénaristiques que j'ai traités dans ma critique mais si je devais définir cet animé en quelques mots : ca sent bon l'aventure!
Au passage, l'aspect de la romance est quand même assez présente, sans que l'on puisse la définir d'intrigue principale. L'évolution des personnages est visible et l'on prend plaisir à suivre leur vie.
Voila, sachant que ma critique, bien que très enthousiaste, était assez développée, je n'irai pas plus loin. Ce que j'aimerai surtout, c'est savoir ce que vous en avez pensé. Les autres, allez me voir ca, nom de Zeus!