Anedoki, j'en suis au 7ème chapitre
Un manga tranche de vie qui nous narre le récit de Kouta, un jeune collégien qui par le plus des grands des hasards fait la rencontre de
Natsuki, une fille qui s'immiscera dans son quotidien.
Pour l'instant la série développe les rapports que partagent ces deux principaux protagonistes.
D'un côté, nous avons
Kouta, un jeune garçon de 13 ans plutôt simple/normal de son état qui veut comprendre pourquoi un fille qui lui est étrangère s'intéresse autant à lui. Même moi en tant que lecteur, je ne parviens pas à débusquer quelles sont les motivations et l'objectif de cette dernière. J'avouerai que ce détail pique mon intérêt car je voudrais connaitre véritablement le raisons de cet attachement.
De l'autre bord, l'incruste
Natsuki est une lycéenne qui se contente juste de satisfaire plus ou moins les besoins de
Kouta sans aucun retour en attente. Autrement quand on pense avoir un semblant de piste la concernant, on se rend compte qu'on fait fausse route.
Pour l'instant cette relation anodine entre ces deux inconnus nous donne l'impression de suivre les instants communs d'une famille à travers une corrélation frère et sœur. Toute cette histoire nous est déversée dans un brun d'ecchi agréable pour ma part et un humour captivant marqué par l'intervention de personnages secondaires en l'occurrence
Sakurai et les camarades de classe de
Kouta, Certains dialogues et de temps à autre de situations exposant notre héros dans des circonstances embarrassantes.
N'empêche cependant que, certaines fois, on devine parfois les réactions des figurants ou encore on a l'impression de connaitre le déroulement de certains passages (Le chapitre sur la piscine).
Sinon, les planches de Mme
Kawashita Mizuki possèdent toujours ce raffinement dans leur ensemble et en particulier au niveau des dessins chez les protagonistes féminins, j'en veux encore...
Edit: Quelques corrections