Je viens de voir ce film à l'instant et j'ai été terrifié par le début en voyant la scène de la princesse se présentant au prince...
Et qui décide de faire sa vie avec sans rechigner, juste après les présentations. Ce genre de truc m'énerve à un point, c'est dingue. Enfin je sais pas, mais à moins d'être un légume des suite d'un grave accident cérébral, elle pourrait faire mine d'hésiter un peu quand même.
Sinon, à partir du début de la mission j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Les combats aériens sont vraiment sublimes...
Ah et puis le passage avec l'énorme cascade, c'était magnifique.
Pour ce qui est du réalisme, je ne vois pas où est le problème. On voit tout de suite que ça ne l'est pas quand on voit la gueule des avions plus proches de l'univers de
Last Exile que du notre. Ça ne m'a pas dérangé le bout du monde.
Ah oui et pour la fameuse scène...
Où ils sont pourchassés par plusieurs avions et qu'ils stoppent la chasse parce qu'ils vont perdre le signal radio.
Et bien justement, cette scène par contre est assez réaliste dans le sens où elle reflète bien la connerie de la discipline de l'armée.
En tout cas, j'ai bien aimé la fin et je reconnais que j'ai eu un petit pincement au cœur.
C'est horrible de ne pas pouvoir être avec celui qu'on aime à cause d'un truc aussi niais que son rang social. Surtout quand tu es une princesse, j'estime que tu devrais pouvoir t'imposer un minimum quand même.