Auteur Sujet: Animes et mangas à contenu dérangeant, pénible, malsain, choquant ou osé  (Lu 28964 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Ça me fait penser que Now and Then, Here and There - l'autre monde parle de sujet de la réalité, mais ce n'est pas assé poussé pour qu'on voit que c'est vraiment un gros problème dans notre société. de plus, j'ai vu une amv sur cette anime que j'ai plus retenu le contenu que l'anime parce que c'était plus intense.

Comme j'ai dit plus haut, il faut au moins que contenu soit nécessaire au manga ou à l'anime.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Pour ma part,il n'y a rien que je trouve de pénible ou dérangeant.Enfin je veux dire que ça me dérange pas,tout au contraire.J'exige que ça soit fait d'une manière qui pourrait retenir mon attention et qui ferait battre mon coeur voilà tout.
Comme les jumeaux dans Black Lagoon,c'était super jouissif !
Ou dans Berserk aussi...et j'en passe

Je rejoins l'avis de Nakei dans pas mal de points,alors je n'ai rien à ajouter ( C'est fou ce que ça règle les choses xD)
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

emilie

Souvent cela dépend du propos en tant que tel.
La mort ou la violence lorsqu'elle est intégrée comme il faut à l'histoire ça me va très bien.

Je crois que mon seul gros souci reste les scènes de viols, j'y arrive pas et j'y arriverais jamais. Ça m'a vraiment bloquée dans Tenjo Tenge, Berserk ou encore Battle Royale.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Ah j'allais oublier,j'ai un peu du mal avec l'inceste aussi.

Et je rejoins Emilie.Ca me dérange énormément lorsqu'il s'agit de viol.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
En tant que femme, c'est sûr que ces scènes nous sont très difficiles...J'ai pas précisé mais moi aussi cela me dérange.

J'aime pas trop également les fantasmes lolicons.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Il en est de même pour moi même si je suis un mec.
Berserk, j'ai jamais pu être attiré à cause de ça.
Par contre Battle Royale et Tengou Tenge, je m'en rappelle pas. O_o

Kyoshi

Battle Royale... je sais pas...je l'ai pas lu. Par contre, Tenjou Tenge, je me souviens, vu que ça m'a marqué. J'aime pas ça, non plus.
Ca se passe à trois ou quatre reprises, il me semble :
Cliquez pour afficher/cacher
Quand je ressors des moments comme ça, je me dis que ce manga est vraiment dérangeant parfois...et je me fais peur moi-même de m'en souvenir.

Sinon, bien que les scènes de viol me marquent, n'ayant pas lu Berzerk, j'en ai pas vu tant que ça. Ce qui me dérange vraiment, c'est les psychologies instables...j'aime pas les Yandere.
sont de mauvais souvenirs. A vrai dire, j'ai toujours peur que les amies d'enfances pètent des cables, maintenant.
« Modifié: 08 Juillet 2010, 01:33:35 par Kyoshi »

Femto / Project D

A vous entendre, on dirait que Berserk ne contient que des scènes de viols. Il y en a, mais pour avoir lu le manga jusqu'au tome 35 (exclu), il n'y a que deux scènes de ce type qui m'aient vraiment marqué.

De plus la seconde que j'ai mentionné dans mon spoiler n'est pas là pour rien. Elle a une impacte conséquente sur la suite de l'histoire et surtout sur le comportement d'un personnage.

Après, même si on est dans monde médiéval "fantastique", je pense que sur la référence de notre histoire médiévale réelle, les viols devaient être bien plus violents et nombreux. Kentaro Miura a voulu faire un manga mélangeant des références réelles de cette époque et de la "dark" héroïque fantasy. Je comprend tout à fait que cet oeuvre puisse en dégoûter plus d'un par son aspect cruel, mais je pense que par l'intermédiaire des apôtres et autres diverses créatures issus de l'au delà, Miura décrit métaphoriquement la cruauté humaine qu'il devait y avoir pendant les guerres de croisades (et même maintenant d'ailleurs, les viols sont toujours d'actualité malheureusement).

Pour faire plus clair dans ce que je ressent en lisant ce manga, c'est que par son aspect brutal, on ressent comme une sorte de réalisme et c'est sur ce point que je le trouve vraiment excellent.

khal

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Narutaru est souvent cité dans ce type d'animé (cf 1er post).
J'ai maté les 1ers (5 me semble), et je n'ait rien trouvé de tout ça. La série était correcte, mais je n'ai pas accroché suffisamment. J'avais bien une certaine appréhension vis a vis des créatures, mais plus due a ce que j'avais lu, qu'a ce que j'étais en train de voir.
Les éléments dérangeant arrivent-ils plus tard (la série est quand même courte) ou alors c'est moi qui suit insensible?
 :huh:

Zankaze

Je pense que ça arrive plus tard. Pour ma part, je lisais le manga et ça ne manquait pas, loin de là...

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Narutaru est souvent cité dans ce type d'animé (cf 1er post).
J'ai maté les 1ers (5 me semble), et je n'ait rien trouvé de tout ça. La série était correcte, mais je n'ai pas accroché suffisamment. J'avais bien une certaine appréhension vis a vis des créatures, mais plus due a ce que j'avais lu, qu'a ce que j'étais en train de voir.
Les éléments dérangeant arrivent-ils plus tard (la série est quand même courte) ou alors c'est moi qui suit insensible?
 :huh:

Plus tard.
Et le manga va plus loin que l'anime.

Mais Mohiro Kitoh, ça se lit pas du tout pour ça. Déjà parce que si tu veux du sang, t'en auras pas des masses et des scène concrètement crades, y'en a pas tant que ça. Mais juste Narutaru, si t'es assez réceptif, très tôt, tu sens qu'il y a anguille sous roche, que le truc te vend du malaise, et du bien gras.
C'est une lecture qui est loin d'être simple mais pas parce qu'elle dégoutante (ou du moins, pas seulement).

Si tu veux lire du condensé de Kitoh, va chercher du côté de ses one shot (Hallucnation rom the womb ou Son projet d'assassinat).

Le truc le plus horrible dans l'anime de Narutaru, c'est l'opening. Une fois que tu comprends toutes les références à l'anime, il est juste HORRIBLE.
« Modifié: 16 Novembre 2011, 20:17:07 par Red Slaughterer »

khal

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Ok, merci.
Je reprendrais peut-être avec le manuscrit.
 ;)

timmy2

Personnellement, les scènes violentes dans les anime j'en ai vu beaucoup mais rares sont celles qui m'ont vraiment choqué, le fait que cela soit des dessins animé à proprement parler diminue grandement la dureté de la violence, dans un film j'aurais trouvé ça bien plus dur...

Maintenant certains anime peuvent être choquants dans leurs idées, car sous leurs airs enfantins ou mignons certains cachent des idéaux particulièrement choquants, malsains, voir troublants. Ça ça me dérange plus qu'un anime violent avec du sang, j'ai quelques exemples en tête, pokemon bien sur et aussi loveless (ce n'est pas l'homosexualité des personnages principaux qui m'a dérangé (pour ma défense j'adore gravitation), c'est quelque chose d'un peu plus compliqué), et d'autres exemples moins connus...

Il y a aussi les hentai mais c'est une autre histoire...
« Modifié: 23 Novembre 2011, 21:16:29 par timmy2 »
Citation de Tim. en l'an de grâce 2011 :"Je ne suis pas un numéro 2, Je suis un Timmy libre !"

beragon

Personnellement, les scènes qui me l'ont le plus dérangés et marquées furent celles où les événements furent suggérés plutôt qu'explicitement dévoilées.

En palmarès  les jumeaux de black lagoon, la réalisation reste bien gore lorsque elle montre les actions des deux ados; mais tout ce fait en filigrane et en non dit lorsque cela aborde la raison de leurs comportement de sociopathes (cut scènes non explicites; réactions des personnages de Black lagoon).

Le gore est accessoire dans Higurashi no Naku Koro Ni; ce qui est plus déstabilisant c'est le basculement dans la folie des protagonistes. La violence graphique sert le propos de l'histoire.

Bref cela reste maitrisé et franchement fait honneur au propos de l'histoire. Le Tombeau des Lucioles est dur mais ne m'a pas traumatisé.

Les séries comme Elfen Lied, Hellsing; je met la violence graphique sur la volonté d'attirer le chaland. Sans cela, ces oeuvres ne font pas forcement bien loin.

Après ce qui peu offusquer ou déranger ce sont les animes avec un contenu graphique et une histoire sortant largement de nos conventions.

Dans le domaine du médiocre voir lassant car trop fréquent dans le charadesign; ce sont les fixettes des femmes aux poitrines outrancières (ca me blase, quoique c'était drôle dans dragoonbobs; le seul truc de drole dedans).

Dans le domaine du dérangeant car allant à l'encontre de nos dogmes, les lolicons (ca me révulse) ; bref pas ma tasse de thé. Surtout dans des animes pour pre ado, étrange paradoxe enfin mettons cela sur la différence culturel.

Dans les séries qui peuvent parfois finir par être dérangeantes pour nous occidentaux; citons les Clannads ( cul cul la praline dans son ensemble), dérangeante si on  n'atteint pas le stade de la mort cérébrale et que l'on réalise que les deux protagonistes viennent d'une même fraterie (pas de lien de sang, enfant adopté); ..

D'autres séries; qui ne sont pas des hentais, prennent des travées bizarres;  j'en avais regardé une série, un peu plus que bizarre dans son propos (dans mon animethèque mais je n'ai pas réussi à la retrouver). Au début je me disais que c'était encore une enime anime d'histoire amoureuse entre ado lycéens mais cela a viré à l'étrange; car elle faisait l'apologie des relations maitre-esclave avec les débordement SM dans la charte graphique (une extraterrestre débarque dans la vie d'un lycée et se déclare son esclave...). Le pire c'était pas réellement si deuxième degré...

Il y a aussi quelques perles de la bizarrerie; comme les Urotsukidoji, série qui méle sexe gore et gore; gore sexué et violence à tout les étages
« Modifié: 28 Novembre 2011, 09:04:11 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Einzbern

Moi en général c'est ce que je recherche dans un anime, du malsain à gogo. D'ailleurs je commence à lire un peu plus de mangas grâce à Nihei Tsutomu (Abara, de la grosse bombe)!
Mais c'est vrai que pour les mangas, si on doit tous les citer, on est encore là demain, c'est toujours beaucoup plus osé que dans les animes, alors en ce qui concerne ceux-ci, si vous permettez que j'y ajoute mon grain de sel...

Je rajouterais Kemonozume qui est une œuvre géniale mais pas pour tout le monde car très violent, gore, sexuel, avec de l'humour à faire rire les plus salauds d'entre nous! Dans le premier épisode on voit une demoiselle entre les jambes d'un monstre par exemple, j'ai trouvé ça pour le moins charmant. =D
Dans Acchi & Ssipak, ben je pense que le synopsis sur la fiche parle de lui même. Non seulement les propos sont politiquement incorrectes mais en plus les têtes s'envolent dans tous les sens et encore ici les allusions sexuels, sadomasochistes et scatophiles sont au rendez-vous.
Après ben ça reste superficiel bien sûr et j'avoue que je préfère de très loin les œuvres plus profondes, plus vicieuses, un peu dans la veine de L'autre monde qui a déjà été cité à à maintes reprises sur ce fil de discussion! (d'ailleurs, si vous avez des trucs dans le genre, balancez les ici  :D)

Pour ce qui est du hentaï, j'en ai jamais vu et j'en verrai jamais!