Après avoir consommé quinze pilules, je reste mitigé et déçu envers cette série.
Les points négatifs:- Mise en scène ridicule avec les voix et visages des personnes qui se déforment de n'importe quelle manière et à n'importe quel moment soit disant pour mettre du suspense. Désolé ça n'a pas marché avec moi. Et dire que je me plaignais de celle de
Dance... - Les séquences de meurtre / torture / horreur: Je me demandais si elles méritaient vraiment cette désignation dans la série. Aucun retour émotif, ni chaud, ni froid. A côté
Detective Conan me semble mieux élaboré que ça.
- Le rythme est beaucoup trop rapide à mon gout pour qu'on puisse s'attacher à la plupart des personnages qui n'ont guère recueilli ma sensibilité.
- L'histoire (découpée en arcs) en elle même apparait brouillonne durant certains moments car on a l'impression que les scénaristes et le réalisateur remballent vite fait des passages de peur de laisser des indices. Ils ne m'ont pas donné la sensation de maitriser leur sujet.
- Le personnage de
Maria ... Tout un dossier, pas d'humeur à troller ce soir, case closed.
Les points positifs:Dans l'ensemble ces derniers demeurent légers comparativement aux motifs énoncés parmi les inconvénients.
- La bataille psychologique entre
Béatrice vs
Battler (les deux personnages ayant retenu mon attention) à coup d'argumentation et de démonstration rationnelle / rélaiste pour déterminer le (ou les) coupable(s) des crimes commis et... Un duel intéressant à suivre ou chacune des parties avance ses preuves telles des pions de dame sur un plateau de jeu.
- Le chara-design est bon malgré les déformations faciales et hasardeuses évoquées plus haut. En plus Béatrice est jolie, ça compense
- Les thèmes musicaux et les OST au delà de leur qualité, je me demande si ces derniers étaient appropriés au vue de son déroulement.
Pour l'instant, je trouve que
Detective Conan écrabouille
Umineko dans son ensemble. Je terminerai la série pour voir l'aboutissement et avoir les réponses du duel
Béatrice vs Battler. Auquel cas, "
J'aurai du demander à Tanda du ragoût de légumes sauvages avant de partir" En d'autres termes, préparer autre chose à faire pour évacuer une éventuelle déception, voire une autre série à visionner à côté.