Tout d'abord merci à Red Slaughterer pour son accueil chaleureux. Je n'en demandais pas tant.
C'est même pas un château, c'est un manoir. C'est kewl
d'essayer de te donner un style, mais si c'est pour raconter des idioties,
Il
est vrai, j'ai vu Umineko il y a de cela plus d'une année et derrière sont venus plusieurs
dizaines pour ne pas dire l'atteinte même de la centaine d'oeuvres.
Confondre un chateau au lieu d'un manoir est impardonnable, j'avoue...
Retire donc la ficelle rouge de la poupée pour m'envoyer en enfer.
( "Figure de style" que tu ne déceleras probablement pas, un peu comme toutes les autres placées. )
Par ailleurs je te remercie une nouvelle fois de relever mon style qui à priori ne te laisse pas indifférent. Tu sais, j'ai fais des études L, je suis habitué à ce genre de compliment.
Là, le ton est désagréable. D'autant plus désagréable que le choix de la série lui-même n'est certainement pas gratuit.
Oui, l'emploi de ta tonalité est plus agréable c'est vrai.
L'adaptation d'Umineko et sa réalisatrice (Chiaki Kon) se sont fait basher gratuitement lors de la diffusion et l'anime entre dans cette catégories des séries que presque personne ne va plaindre.
Je me suis relu et j'ai bien dit TYPE Renaissance.. veux tu que je te le réecrive ?
Ou alors eventuellement que je te fasse un topo afin que tu puisses saisir la nuance et te
faire comprendre qu'ici, je ne parle que de l'impression personnel que m'a laissé notamment penser les tableaux ou encore l'architécture extérieure du MANOIR. Je sais qu'on est pas au XIV ème, déstresse.
La mèche pour allumer la corde, c'est quoi ça, une figure de style new age ?
La mèche de flamme pour allumer un cordage, ça te parle pas ? Il est vrai que la référence n'incombe pas à tous. J'aurais pas dû étaler ce genre de choses.
Au passage, c'est pas juste le même studio, c'est le même studio, même réalisatrice, même auteur d'origine et, accessoirement, le même univers (Umineko = When they 3, Higurashi/kai = When they 1 et 2)
Cool story bro'.. T'affirmes simplement que je n'avais pas tort en étayant mes dires. Toi, t'es fort.
J'aime bien le mec qui sort un champ lexical trop kewl de la photo et qui confond diaporama et panorama.
http://dictionnaire.sensagent.com/diaporama/fr-fr/Chose que l'on voit.. Photographie comme suite d'images. Mais on saluera l'initiative désespérée de venir me cracher dessus.
C'est un anagrame ? Un sonnet caché ? De la prose néo-baroque ? Non parce que ça veut rien dire.
Je vais te traduire cette phrase de manière à ce que tu puisses comprendre mais avant toute chose, juste un truc :
qui ne trompera certainement absolument du dit forum, au passage
Avant de causer, s'il te plit relis toi et donne du sens aux tiennes de phrases.
Alors... Pour te faire un dessin. La narration, on est bien d'accord est le fait de narrer,
ici en l'occurence la façon dont nous est présentée l'histoire à travers les protagonistes, le fil conducteur qui je pensais n'avais pas lieu d'être précisé est lié à l'aspect scénaristique. Comme dans toute critique qui se respecte quoi.
Ce que j'entendais tout simplement par là, c'est que les arcs ne s'imbriquent pas les uns aux autres comme il l'aurait fallut. Attends je vais encore
argumenter pour que tu puisses comprendre. Tu sais, dans Umineko pour lequel j'ose faire une critique alors que je ne l'ai pas vu, ce que je veux souligner c'est que l'enchainement des différents scénar' du Vn amène à de profondes incohérences dû au côté expédié sans parler du côté répétitif qui plus que jamais ici, se fait ressentir. Allez petit exemple d'inchérence, je vais énumérer l'incohérence comportementale. Bien que le cheminement se solde par la mort de la quasi totalité de la famille, les restants pour souvent les plus jeunes ne percute absolumenent pas que leur proche intime viennent de mourir dans d' atroces circonstances, qu'ils sont déjà là, enclins et déterminés comme jamais à résoudre l'enquête en quête d'actions et d'aventures... Puis là, vient le changement de tableau par l'arrivée d'un nouvel arc qui pour tous sans exceptions si ce n'est les derniers DE L'ANIME, sont d'une répétitivité affligeante.
D'ou l'exemple d'incrédibilité, qui fait entre autres que l'on ne soit jamais entièrement immergé dans ce que l'on tente de nous apporter. Pour moi cette facette sans queue ni tête représente une pillule indigérabe. Une nouvelle fois, tu me bouffes ma santé psychologique à recontextualiser mes propos en raison de ton sens de la déformation assez incroyable soit dit en passant. tous comme le reste de ta bouse prosaïque à dire vrai.
Pour ce qui est de la notion de profondeur, je suppose que tu n'as jamais lu de bouquin pour comprendre quelque chose d'abstrait puis le décrire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'argumenterai pas mes quelques lignes sur le graphisme car trop sophistiquées pour ta personne trop fermée d'esprit.
j'aime les loli
Je suis sûr que t'étais passé à côté de ça, Rouchka, alors je le met en gras et en taille quinze.
Bien, ta vie ?
Quel personnage ? Quelle fin ? T'es quand même au courant que la "fin" de l'anime, c'est la moitié de l'histoire ?
Je te parle de l'anime. Le VN j'en ai strictement rien à carré chronologiquement parlant vis à vis de l'anime.
Et je te parlais de l'apparition d'Angel. Tu vois c'est qui c'est bon ou je te fais une fiche personnage ?
T'as vu la métaphore filée, c'est trop bien, la première figure de style qu'il place correctement ! Après, personne ne doute que l'auteur de cette critique a TOUT compris à l'intrigue. Alors qu'il en a vu la version estropiée. Et que la version originale était déjà un véritable casse-tête. Et que l'auteur est justement réputé pour faire des intrigue que seul une poignée de péquenaud arrive à résoudre avant la fin.
Mais t'as vu, Ryushiki c'est trop simple et grossier, moi je suis un Phi Brain, je vais des rumik cubes les yeux bandés.
Voilà.. t'as tout compris. Maintenant go prendre tes cachets, il va être l'heure.
mais sinon excuse moi de ne pas avoir trouvé le contenu difficil. La prochain fois,
j'userai de fausse modestie pour te faire plaisir va..
Ps : On appréciera le côté fan boys du Vn qui fait que tout s'explique.
Je vais te dire ce que je pense de ta réaction que tu n'avoueras jamais, juste que
tu m'as vu débarqué avec cet avatar à la death note et tu as simplement pensé que j'étais un type
qui se la jouait intellect pour faire son wammyhouse member alors que ce n'est absolument pas le cas.
Try again.
Rouchka, Allbrice.. Je suis désolé d'avance car vous vouliez me mettre dans les meilleures conditions
et je vous en remercie sincèrement mais je préfère servir d'exemple en ne vous
demandant qu'une seule requête.
Celle de laisser ce second et dernier message parmi le forum pour que cela serve d'exemple aux futurs
users qui auront à faire à ce demeuré. Oui je m'inquiète pour tous ces nouveaux arrivants
qui se suicideront mentalement (figure de style qu'il comprendra probablement pas)
tant ses inepties sont intergalactique.
La next fois, outre le fait qu'elle soit sans fondation solide, évite toute cette violence gratuite.
Moi je m'en fous bien qu'irl je t'aurais déjà décroché un nice swing mais tu casses une
ambiance qui a tout pour être chaleureuse.
Alors Red, avant de me faire probablement bann' permet moi de te dire en toute honneteté intellectuelle (Ah non c'est vrai, tu es la jauge même de l'intellectualité, je retire
) que j'espère simplement que tu ne t'en prendras pas aux users à venir qui pour certains comme moi viendront + ou - innocemment avec l'intention d'échanger même durement et avec certaines arrières pensées mais bon enfant.
Tu es sérieusement un véritable fléau pour l'image d'anime kun au travers la toile.. ( pas d'araignée, celle du net hein Red.. ) que certains embellisse pourtant, je pense là maintenant à allbrice qui m'avait motivé à venir ici casser un peu le temps.
Je ne reviendrai plus, sois en rassuré. Je vais par ailleurs faire plus fort en annonçant ta
contre argumentation dénigrante qui aura le don de me faire rire car oui, je la lirai ne serait ce que pour les
cheveux que tu te seras arrachés en tentant d'aggriper cette chose que l'on appelle, crédibilité.
Pour ma part, je ne perdrai plus mon time avec un type de ton espèce qui se prend pour un dieu derrière son pc alors qu'entre nous, tu es bien limité. Mis à part au niveau de la poudre aux yeux je te le concède..
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, ma foi. On reste fan de la même chose.
J'aurais dû le dire d'entrée sans développement aucun. Umineko c'est de la merde et je voulais conclure ma critique là dessus.
Ps : Tu feras gaffe Red mais dans ton profil, juste en dessous ton avatar tu sais, c'est bien beau de sortir des phrases de BCBG mais tu sauras bien que cordonier ça n'existe pas. Coordonné ou alors cordonnier peut être. Check ça, on te prendra peut être déjà un peu + au sérieux à l'avenir.. Allez désespère pas, il y a toujours de l'espoir pour un super héros de shonen comme toi.