Hum si j'ai écorché
Takagi juste avec un "h" je me dis ca va tant que je n'ai pas écrit
Taghaki par exemple
Bakuman-Tome 8: Grosse évolution et des retournements de situations en tout genre dans ce tome 8 nouvellement parut en France! Que ce soit au niveau du relationnel, du boulot et des personnages tout le monde a sa dose de changement.
En parlant des personnages secondaires et de leur importance et bien on dirait que l'auteur ma fait un clin d'oeil car là ils virevoltent et tous sans distinctions. Les personnages secondaires sont a l'honneur, notre duo
Ashoigori Muto évolue et en voit de toutes les couleurs. Sans compté que des surprises, des nouvelles inattendue auront la primeur du récit. En pesant mes mots et sans être chargé ni dopé d'un fanboyisme ardent et incontrôlé je trouve assez
spectaculaire ce tome 8 et je mesure le mot.
La grosse nouvelle est pour le couple
Takagi et
Miyoshi qui par la force des choses dans un élan salvateur vont prendre une grosse décision suite a des péripéties éprouvantes et riches d’évènements. Si riche que le petit microcosme qui compose le duo Ashirogi et les éditeurs du jump en sera changé et pas qu'un peu car la compétition dans le Tome 9 va être déclaré. Hé oui la ptite collégienne ex camarade de classe de takagi et devenue romancière va passer aux scénario de manga avec tout l'esprit de revanche et de rivalisme qu'elle a contre son cher Takagi.
Une nouvelle viendra conclure ce chapitre et donné une dimension jamais atteinte a la saine et respectueuse competition créative que se livre le le duo
Asirogi Muto et le
sensei Eiji Niizuma. Mais que vient foutre cette romancière dans tout ça ? alors là c'est la surprise du chef surtout que c'est bien calculé scenaristiquement tout ça. (j'ai rien vu venir c'est le cas de le dire)
A coté de tout ça gros zoom sur Aoki la talentueuse scenariste de shojo qui va devoir ajouté une touche glamour voir érotique a son arc et Zoom Mr Nakei qui pour le coup a l'air d'un gros con. Il en voulait des filles bein en voici en voilà! Mais et le manga et ses objectif de percer en ayant sa propre série il en fait quoi?? Ha la la comme quoi la misère affective et la solitude ça fait faire des bêtises des fois, et pour le coup là aussi ça va chauffé.Le clan Fukuda existe bien et l'émulation, l'entraide seront a l'honneur et comme quoi le Jump a vraiment a craindre de ses artistes qui réunis forment une vraie force de frappe capable de faire trembler les murs de la rédactions voir les fondations du JUMP. Mais on en est pas là et loin encore mais apprécions ne boudons pas ce plaisir. Un tome de haute volée de haute tenue et tout le monde muri et un souffle nouveau fait encore monter ce manga plus alors que jusqu'au tome 7 je n'avais nullement a me plaindre. Et puis l'humour est toujours là ainsi que les psychologies percutante, les dialogues savoureux et les rebondissement épique! Bah pour le coup on a beau être dans une histoire qui se passe a coup de plumes, d'encre et de dessins et bien on se croirait en plein combat avec des épées et des destriers.
Le monde du manga est impitoyable et la série aurait pu s'appeler ainsi, tout comme une amitié formidable aurait fait l'affaire aussi comme titre. Enfin que dire 16 tomes au Japon ça laisse rêveur et puis 8 tomes en France c'est dèja pas mal mais peu encore et donc si des personnes cherchent un manga qui les change et bien je leur offre l'idée de vraiment changer et pas de faire semblant et d'y aller a fond et de le faire bien sur avec...... BAKUMAN.
@Kano: tu ma pas spoilé j'avoue c'était incompréhensible mais je voulais pas te le dire comme tel
mais comme tu la reconnu c'est cool! Néanmoins un nom résonne tout de même
Je te remercie pour les infos from Japan.
Je trouve que la série évolue très bien, elle perd pas son energie car ils sont toujours en évolution vers une qualité meilleure, et ça, c'est bien connu, un artiste ne cesse de s'améliorer tant qu'il bosse, à moins que des circonstances tierces viennent foutre le bordel... (Je parle des personnages, pas des auteurs de la série J'adore ce parallèlisme, c'est comme le dessin d'une main qui dessine une main ^^¿)
Ça c'est génial et bien dit car au tout début je l'ai retourné deux fois dans ma tête et la ptite lumière est apparue et je me suis dit que tu était bien inspiré.
L’évolution est vraiment constante et je trouve qu'en plus de la notion de rêve de poursuite d'un rêve il y'a en plus cette notion de progres et d'effort sur soi même au quotidien et en dépit de toutes ces circonstances tierces ( en pagaille même) qui viennent foutre le bordel.. Ce tome 8 pour moi va encore plus dans ce sens et démontre d'avantage tout le hic du problème et tout le top de la chose de manière très intéressante et plus qu'amusante a la fois.