Certes ce n'est pas un manga a suspens on est pas dans du
Hitchcock (désolé c'est juste parce que je n'ai pas de titre de" manga a suspens" qui me vienne en tête là de suite) mais il y a du suspens, et je n'ai pas dis qu'on était dans un manga a suspens, je le précise sait on jamais. Cependant si c'est pour apporter des précisions tu fais bien et je suis ok ça me va.
On est bien dans un manga d'action et de vie quotidienne où l'on suit des teenagers qui cherchent à percer dans le métier, mais aussi leurs amourettes et tout le tralala. Toussa pour dire que même si ce n'est pas un ingrédient majeur, on ne peut pas dire non plus que c'est quelque chose d'absent
(ou même que c'est 0). A la base si j'en ai parlé c'était simplement pour répondre a
Faustt qui disait ne pas en trouver (quoi que sur un tome c'est pas suffisant il est vrai) mais juste pour lui dire qu'on peut en avoir dans ce titre. Mais ok j'aurai pu lui préciser qu'on est pas dans un manga à suspens mais ma réponse c'était juste dire qu'on peut y trouver sa dose de suspens
Moi il m'est arrivé de vibrer pour ce suspens et même si il relève du détail il était bon et bien palpable. Tiens je me rappelle d'un passage où le suspens était bien prenant
(cf: une prise de décision délicate du duo + une réunion interminable épique de la Direction pour accord ou pas. C'était dans le tome 10 je crois) et là je parle pas de celui où il attendent une réponse au téléphone comme il en arrive souvent
(cf: les résultats lors de publication ou classement).Au contraire le premier tome je l'avais lu au club manga de mon lycée en voyant qu'il était des mêmes auteurs que Death Note et je l'avais trouvé super , juste que y'a des moments ou sa parait répétitif et j'avais pas l'envie de tout engloutir en vitesse.
Oui j'ai compris que tu avais apprécié le tome 1, c'est bien ce que je dis dans mon post. En fait je suggérais juste de le poursuivre un de ces quatre si le coeur t'en dit. Et je sous entendais : sauf si les tomes 2, 3, 4 et 5 t'avaient fait ch***!
Mais au temps pour moi si ma phrase ne te paraissait pas claire. Sinon oui je comprend, prend ton temps et va a ton rythme. J'ai moi même des manga où je vais lire un tome par ci par là et j'en ai d'autres où je vais les enchaîner en plus grosse quantité ( même en "non stop"). xD