J'ai débuté moi aussi cette série.
Les trois premiers épisodes sont sans grand intérêt car ils mettent en avant la plupart des protagonistes en les présentant sous quasi toutes leurs formes.
C'est à partir du 4ème opus que le déclic se fit chez moi, on est plongé en pleine enquête au cœur de Londres dans une espèce d'ambiance glauque, sombre et gothique. Cette atmosphère était alimenté par des dialogues et sa narration qui sont à la fois soignée et dérisoire.
On a le sentiment dans cette histoire qu'il n'y a ni méchants, ni gentils pour l'instant (Cf 1er épisode). Le mystère planant autour du duo
Ciel & Sebastian est assez intrigant et envoutant; inévitablement un des charmes de la série.
L'humour est le point que j'apprécie le moins car il s'insère quelque fois de manière abrupte en cassant l'ambiance durant certains passages. Seule, l'attitude des domestiques parvient à me tirer sourires et rires.
Les OST sont superbes et nous plongent agréablement au cœur de cette série à travers son cadre victorien et ses personnages piquant ma curiosité.
A suivre...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t7PUg0egdpE[/youtube]