FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Hunter X HunterANNÉES DE PRODUCTION :
1999 - 2000STUDIO :
NIPPON ANIMATIONGENRES :
ACTION, AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHEAUTEUR :
TOGASHI YOSHIHIROVOLUMES & DURÉE :
62 eps 25 mins.::Synopsis::. soumis par
Starrynight
Gon, jeune orphelin, veut devenir Hunter et partir à la recherche de son père, Hunter renommé. Pour cela il doit passer un examen spécial et très périlleux Au cours des épreuves, il se lie d'amitié avec Leorio, Kurapica et Killua, autres candidats. Il y rencontre également des personnages inquiétants tel le magicien Hisoka.
Bientôt, un groupe de criminels extrêmement dangereux fait son apparition, le "Genei Ryodan", mieux connu sous le nom de la Bande de l'Araignée. Kurapica semble nourrir une haine féroce à leur égard.Ce fut un véritable plaisir qui me fut donné de suivre les aventures du très attachant shonen boy
Gon Freeccs dont le rêve est de devenir un Hunter afin de retrouver son paternel
Jin Freeccs un des plus grands hunter de son temps. Tout d'abord sachez qu'un hunter est un aventurier possédant des aptitudes spéciales capable de s'adapter dans différents domaines ou uniquement un seul.
Suivant la lignée de séries similaires notre héros sera amené à passer un examen qui lui permettra d'améliorer ses aptitudes. Il y fera la rencontre de ces principaux compagnons de chemin
Killua Zoldyck fils d'une famille d'assassins et redoutable adversaire,
Kurapika personnage intelligent et complexe au vue de son passé,
Leorio protagoniste le plus âgé d'entre tous mais aussi moins courageux. Avec celà Mr
TOGASHI a su alterner habilement entre passages humoristiques et scènes d'action. Permettant ainsi à la suite de l'histoire de gagner en intensité pour s'assombrir vers la fin. Ce qui en font au niveau de sa trame une histoire passionnte et émouvante.
Coté graphisme et chara-design, le travail reste moyen mais tout de même plaisant et on s'en contente au vue des nombreux lieux et décors offerts pour le plaisir de nos yeux.
Concernant les personnages, j'évoquerais seulement le nom d'
Hisoka figurant très charismatique de part son attitude excentrique et ambiguë. Il est certes plausible que d'autres protagonistes éveilleront votre curiosité notamment ceux de la brigade fantôme, libre à vous donc de faire connaissance avec eux.
Les thèmes musicaux quant à eux ne sont pas très jouissif mais on pourrait se contenter du 1er opening
Ohayo que et le 1er ending
Kaze no uta qui tous les deux furent très sympathiques et agréable à mon écoute.
Hunter x Hunter a beau être une vieille série, mais selon moi elle restera un excellent divertissement et une valeur sure parmi les nombreux shonens qui pilulent sur le marché de l'animation japonaise.