En même temps, je te demandais juste de développer on propos, pas la peine de prendre la mouche. '_'
Je suis très calme et tout à fait sérieux : qu'est-ce qui fait que Hunter x hunter est :
très différent de ce qu'il y avait avant.
au niveau des pouvoirs, de la psychologie des persos, de la rareté des combat et leur déroulement , de l'originalité et le coté un peu sombre de l'univers
Les termes de "sombres", "original" ou "psychologie" sont utilisés à tort et à travers sur toutes les communautés plus ou moins critiques du net, ce qui fait qu'ils n'ont plus le moindre sens concret. Si j'ai choisis Akagi, c'est bien parce qu'il colle bien mieux à cette définition que Hunter x Hunter.
Je ne cherche pas à ouvrir un débat (je hais les débats) sur une série dont je n'ai pas lu un tome depuis trois ou quatre ans mais j'essayais juste de te pousser à développer ton propos qui ne te menait nulle part (et je pense que c'était aussi un peu l'intention de Jevanni).
Pour Jojo's, tu te méprends complétement. Il n'est pas connu du tout en occident parce qu'il n'a eu aucune adaptation animée avant un certain moment et qu'il n'a prit l'a tournure qu'on lui connait aujourd'hui que vers la fin des années 80, quand même une petite dizaine d'années avant HxH. du coup, presque toute une génération qui a découvert le manga avec les VF de Ken, DB, ou Saint seiya sont effectivement passés à côté. Mais au Japon, c'est une série particulièrement populaire et très connue et qui a vraiment eu une très grande influence. Je sûr que tu trouveras bien la confirmation quelque part en allant fouiller un peu (déjà, la fiche de Katua sur Hyjoo est plutôt kewl).
et bien vas y ou sont elles ces incohérences? qu'est ce que t'as eu autant de mal à comprendre?
Franchement, on voit pas où tu veux en venir.
aucune de tes réponses ne montre vraiment en quoi l'univers est original ou sombre, ni en quoi tout ça change radicalement de ce qui se faisait jusque là. Regarde juste cette phrase :
le nen même s'il y a parenté reste assez différent et spécifique pour être caractérisé de différent et donc d'original.
C'est assez différent pour dire que c'est différent.
Puis tu parles d'univers sans réellement définir celui d'Hunter x Hunter. de très bon exercice de création d'univers, t'en trouve toute une floppée dans les années 80, notamment avec Macross et Gunam. c'est une phrase très accrocheuse, mais elle ne cible aucune réelle particularité. Et ce que tu fais en mettant en avant le travaille de Togashi, c'est un argument d'autorité camouflé : on peut critiquer, puisque c'est le dur travaille de Togashi. Que ce soit volontaire ou pas, c'est de la sophistique.
Ensuite tu fais des tris assez arbitraire dans des sous-catégories qui n'existe que par consensus (citer Death Note, c'est révélateur) mais encore une fois, qu'est-ce qui fait que HxH est plus comparable à DBZ ou Saint Seiya que Jojo alors que tu avoue toi-même que c'est une inspiration très flagrante de l'auteur.
Et surtout, ce que tu n'arrêtes pas de faire en essayant de retourner ce que je is à mon propre propos. En plus d'être de la sophistique de bas étage, tu te tires une balle dans le pied en accordant implicitement une certaine pertinence à mes observation, puisque que tu les ré-appliques tout de suite après. Mais il suffit d'y réfléchir trente seconde pour se rendre rendre que rapprocher à quelqu'un qui souligne que tu ne développes pas assez de ne pas assez développer, c'est absurde. tu mélanges aussi beaucoup de maladresses syntaxiques (surtout au niveau de la ponctuation) avec un niveau de langue complétement inapproprié, ce qui fait que ce que tu écris n'est pas spécialement agréable à lire.
Si tu regardes bien, je n t'ai jamais critiqué ni toi ni tes intentions, mais bien ce que tu avais écris. Du coup, ce sont bien tes messages qui sont les plus agressifs.
Je pense que tu as mal interprété (voire trop interprété) ce que j'ai écris.