Je suis vraiment enchanté car, en ce moment je ne regarde que des séries qui me procurent énormément de plaisir. C'est le cas pour
Canaan qui est mon coup de cœur estival et j'en suis à l'épisode 5.
Pour ce qui est de son histoire
Canaan met en avant la jeune héroïne de même nom que la série dont la mission apparente est de faire sauter la tête (Le chef et ses principaux associés) d'une entreprise, qui, en fait se révèle être une organisation terroriste responsable de la propagation d'un virus mortel (Appelé
Ua) dans la ville de Shanghai. Voici en apparence selon mon interprétation, le fer de lance de cet animé mélangeant politique et terrorisme dont les réparties nous sont dévoilées dans la continuité de l'animé. On finit par découvrir et avoir des réponses concernant l'origine et l'impact du virus sur l'Homme, le passé de
Canaan et son lien avec la dirigeante de cette organisation terroriste (Les serpents)
Alphaard et bien d'autres révélations encore... Puis en tant qu'amateur de fan-service, il faut dire qu'on est gâté tant au niveau des scènes d'action et de certains passages sensuels qui nous font briller les yeux. A côté, on rajoutera aussi le brin d'humour apporté par certains personnages secondaires notamment le masochiste évoqué par
Shiroi.Rien à énoncer comme défaut majeur dans cet animé jusqu'à présent grâce à des personnages qu'on finit par apprécier avec le temps comme le vin, les graphismes sont au top, le chara-design de qualité, l'animation excellente, des OST vachement présents et immersifs dans leur accompagnement. Bref j'adore cette série qui emprunte le chemin que je lui soupçonnais à travers l'enchevêtrement de ses protagonistes (féminin en particulier) vis à vis des relations qui les associent.
Parlant des thèmes musicaux, à force d'entendre le générique de fermeture, je finis par l'apprécier.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=djRIEDADgos[/youtube]