Il me semblait important de parler de cet anime qui est une référence dans le genre (il est référencé yaoi dans la partie anime du site, il doit y avoir
une scène un peu « hot » dans les OAV mais c'est tout, pour moi c'est plus un shônen ai voir un seinen).
Alors attention! Quand je dis shônen-ai, pour moi l'histoire ne se résume en rien à une quelconque idylle entre 2 hommes, pas du tout, c'est bien plus complexe que ça.
Résumé: Il y a 400 ans, le Japon entrait dans le Sengoku Jidai, une ère de guerre civile opposant de nombreux Seigneurs féodaux. Cette guerre semble vouloir poursuivre maintenant son cours, de nos jours, les seigneurs défunts réapparaissant dans de jeunes gens.
Takaya Ohgi est un étudiant typique japonais ne souhaite rien d'autre dans la vie que de vivre une vie normale et d'aider son meilleur ami Yuzuru Narita à se sortir d'une situation qui semble le dépasser. En effet il s'absente souvent des cours et se retrouve au beau milieu de situations dangereuses sans se souvenir de ce qui l'a amené jusqu'ici.
Un jour Takaya fait la rencontre de Nobutsuna Naoe, un homme plus âgé et très charismatique qui lui révèle qu'il est en fait la réincarnation d'un des seigneur de la guerre du japon féodal : le Seigneur Kagetora Uesugi. Il aurait en lui le pouvoir d'exorciser les esprits maléfiques.
Naoe et lui sont en fait des « possesseurs » et ont pour mission en se réincarnant de corps en corps d'arrêter les guerres entre les réincarnations des anciens seigneurs féodaux qui se disputent éternellement leur territoires.
Mais Takaya ne se rappelle en rien ce que lui avoue Naoe et semble très réfractaire à toute cette histoire. Pourtant son ami Narita est directement mélé à cette situation et est en danger...
Que va décidé Takaya? Est-ce que Naoe parviendra à le convaincre de rejoindre leur cause et de se battre pour la paix?
L'histoire tourne donc autour du seigneur féodal Kagetora.
Au delà donc du fond apparant « shonen ai » cette histoire parle du déchirement d'un jeune homme entre son propre passé et le passé d'un seigneur de la guerre qu'il semble avoir été. Tout au long de l'histoire on apprend pourquoi il a perdu la mémoire, pourquoi Naoe le suit partout et veut à tout prix le protéger. La relation entre les deux hommes va au delà d'une histoire d'amitié ou d'amour. Imaginez que vous vous réincarnez depuis des centaines d'années de corps en corps aussi bien en homme qu'en femme...la simple notion de votre propre sexe ne fait plus partie de vos préoccupations premières.
Cette histoire est sombre, touchante, fascinante et les personnages sont bien approfondis et travaillés. Pour moi c'est même plus un seinen qu'un shônen que je conseille vraiment à tous ceux qui apprécient les histoires dramatiques. De temps en temps ça ne fait pas de mal ^^
Cet anime comporte donc
13 épisodes de 24 minutes + une série de 3 OAV.
Réalisé en collaboration avec les studio comme
Madhouse dont on connait notamment :
Agaki, Chobits ou encore
Les chroniques de la guerre de Lodoss et
Shueisha a qui on doit entre autre
Saiunkoku Monogatari...
L'opening et
l'ending des OAV comme de la série sont réalisées par
Kathy Shower.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4G_LRNZoiwY[/youtube]
Enjoy!