Soukyuu no Fafner
Fiche AK pour la série de 2004Fiche AK pour la série de 2015 * Genre : Mecha (Eva-like), SF
* Année : 2004 (et 2014 pour la suite Exodus)
* Studio d'animation : Xebec
* Musique: Angela (OP & ED), Tsuneyoshi Saito
* Scénario : Ubukata Tô
* Réalisation: Nobuyoshi Habara
* Chara-design: Hisashi Hirai
* Diffuseur: TV Tokyo
Doublage :Kohei Kiyasu (Soushi Minashiro), Makoto Ishii (Kazuki Makabe), Marika Matsumoto (Maya Toomi)
Synopsis :Kazuki, lycéen mène tranquillement sa vie aux cotés de ses amis sur une petite île au large du Japon, tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'une créature immense et pourvue de pouvoirs psychiques, un Ferum, apparaisse et attaque l'île. Mais les adultes réagissent rapidement, les boucliers sont levés, des silots de missiles sortent du sol et des murs blindés apparaissent à chaque coin de rue. En quelques minutes, les adolescents voient leur île paradisiaque transformée en une véritable forteresse. Mais pour combattre ces monstres venus de l'espace, les enfants doivent piloter de puissants méchas, les Fafners. Ainsi Kazuki va devoir combattre, pour sa survie et celle de toute l'île !
Synopsis soumis par Zardius
Avis personnel :Soukyuu no Fafner (également appelé Fafner in the Azur) est pour moi un un animé mythique. Toujours bien sûr dans le petit monde du mecha, je vais pas changer à mon âge.
Car même s'il n'a pas inventé le style du mecha a l'ambiance sombre où les héros meurent assez rapidement, en tout cas il a largement contribué à populariser ce genre de concept.
Il dispose d'une bonne animation, car Xebec a fait un gros effort la dessus. Le scénar' est plutôt bien pensé et rend le suspense assez prenant dans l'ensemble. Bon je reconnais que depuis on a fait mieux, mais je trouve qu'il se défend encore. Le chara-design ainsi que le mecha design sont assez sympas. La musique est un poil trop répétitive, mais rien de grave non plus. Pour finir, la conclusion est assez convenue, mais également un peu surprenant à la fois.