Hum...je suis en train de regarder Get Backers, j'en suis à ma grande surprise au 20ème épisode...?
MAIS POURKOUHAAAAAA???!!!J'avoue que je suis très perplexe, un scénario si intéressant servit par des dessins si médiocres, pourquoi? Personnellement je ne trouve pas du tout que le dessin soit fluide au contraire et pourtant ça dépend des scènes? Parfois les perso sont beaux et les scènes de combats agréables à regarder...???
Les dessinateurs, scénaristes et monteurs s'ennuient-ils parfois? Fument-ils la moquette? Ou préfèrent-ils se faire un bracelet en macramé tout en se tapant le derrière contre le carrelage en attendant qu'il neige au printemps (ce qui en y réfléchissant doit être au combien difficile, surtout dans la coordination des mouvements...^^)?
Même l'ending de la 2ème saison est mieux que la série en elle-même!!!
Quel dommage! Sans parler des héros aux coupent de cheveux improbables, et du blondinet qui un coup sur deux se choppe une "tête de cul" et non je ne plaisante pas, c'est bien au sens propre!
Franchement je pige pas pourquoi le dessin n'est pas à la hauteur du scénar? Y a quand même 49 épisodes!
Et pourtant, attendez, ne fuyez pas mon topic...
Et pourtant je peux pas en décrocher pour l'instant. Après un démarrage trrrrrrrès lent il faut le dire mais en même temps qui met en place chaque personnage dans son futur rôle dans la série, on ne peut s'empêcher d'accrocher aux persos. Je me marre régulièrement, car ça passe d'une situation sérieuse, limite dramatique à un parfait non sens aussi bien visuel que dans l'histoire. C'est tellement inattendu...qu'on peut que se bidonner. Surtout pour la "tête de cul" ^^
Finalement, on s'attache aux persos et même au chara design auquel j'étais parfaitement allergique auparavant pourtant et qui d'ailleurs était la principale cause de mon refus de le regarder.
En ce qui concerne le
shônen ai personnellement j'en vois pas, peut être avec le personnage un peu efféminé, le maître des fils mais bon...
pour moi c'est un pur shônen avec la classique très forte amitié entre 2 héros, bastons et crises de rire...
Voilà donc pour cet anime que je n'ai pas fini et que je m'empresse d'aller à nouveau mater...
mais pourkhouaaaa ?
Pis un petit résumé vite-fait quand même : Dans un Japon futuriste, mais pas trop, une époque indéterminée, 2 jeunes garçons se font employés en temps que "Get Backers", littéralement les récupérateurs, cela peut aller d'un simple porte clef pour portable en passant par un melon ou des tableaux de grandes valeurs...Chacun d'eux possède un pouvoir mystérieux. L'un peut créer une illusion d'une minute en regardant son adversaire dans les yeux et possède une force colossale, tandis que l'autre peut générer de l'électricité avec son propre corps tout comme les anguilles.
Un scénario qui semble assez simple, pourtant leur passer étrange et douloureux va les rattraper...