Auteur Sujet: Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga  (Lu 19509 fois)

Loudde

Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga
« le: 13 Juillet 2009, 20:02:55 »
Bonjour, voici le 2ème numéro de "Raconte-moi un manga" !
Cette fois-ci, place à Monster d'Urasawa !
Pas mal de modifications ont été apportées par rapport au 1er numéro (générique plus court, format 16/9, changement de l'effet noir et blanc...)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Raconte-moi un manga n°2 : Monster -> http://www.youtube.com/watch?v=JM0wfmUV8E8
et pour faire la comparaison avec le n°1....
Raconte-moi un manga n° 1 : City Hunter -> http://www.youtube.com/watch?v=Y92VSOZbbTE

A bientôt pour de nouvelles aventures encore plus fabuleuses...et croyez-moi, les prochaines aventures seront vraiment fabuleuses !

Loudde
« Modifié: 06 Novembre 2010, 07:47:24 par Loudde »

El Nounourso

Re : Raconte-moi un manga
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2009, 18:33:59 »
N'ayant pas lu City Hunter, j'ai seulement regardé la seconde vidéo sur Monster. Le concept et la réalisation s'avèrent sympas comme tout, mais on s'ennuie assez vite ! Le plot de départ est étiré sur de loooongues minutes et les petits sketchs sont plus kitchs que drôles... Je ne sais pas trop si le fait de miser sur l'humour au lieu de donner de vrais éléments critiques est vraiment pertinent.

Belle idée donc, mais de gros soucis de rythme et un contenu à perfectionner à mon sens.

Loudde

« Réponse #2 le: 17 Juillet 2009, 22:38:56 »
Merci pour ton avis !
J'en prends note pour le numéro 3 !

Loudde

Raconte-moi un manga n° 3 - Hokuto no Ken
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2009, 19:55:42 »
Bonjour à tous, voici le numéro 3 de racontem oi un manga et cette fois-ci, place à Hokuto no Ken aka Ken le survivant en France.
Plusieurs changement par rapport aux 2 premiers avec notamment un changement de rythme et de ratio concernant la place du narrateur qui est beaucoup moins importante.
Le découpage en case est plus travaillé et plus vivant avec zoom et dézoom.
Mais le mieux, c'est que vous y jetiez un oeil par vous même et que vous me disiez ce que vous en pensez !!

Raconte-moi un manga n° 3 - Hokuto no Ken : http://www.youtube.com/watch?v=9wGTo88hqsI
Pour mémoire, le n° 1 sur City Hunter : http://www.youtube.com/watch?v=Y92VSOZbbTE
et le n°2 sur Monster : http://www.youtube.com/watch?v=JM0wfmUV8E8

Je répète, n'hésitez pas à laisser vos avis afin de faire progresser la "série" !
A bientôt pour de nouvelles aventures encore plus fabuleuses....et délirantes !

Starrynight

« Réponse #4 le: 21 Septembre 2009, 20:06:59 »
Salut Loudde,

Evite de recréer un sujet à chaque fois, STP. Si un jour "raconte-moi un manga" compte autant d'épisode que Sazae-san, on sera pas sorti de l'auberge. J'ai fusionné. Merci de ta compréhension.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Loudde

« Réponse #5 le: 21 Septembre 2009, 22:03:50 »
désolé et encore désolé car je viens de faire une fausse manip et j'ai recréer encore 1 nouveau post !
j'arrive pas à le supprimer...un modo peut le faire à ma place ???

AngelMJ

« Réponse #6 le: 22 Septembre 2009, 08:18:30 »
C'est fait! Disparu!

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2009, 17:50:47 »
Bonjour Loudde,

Alors toi-aussi tu es sur AK! Je te ferai un commentaire sur le n°1 concernant City Hunter. En pleine séance nostalgie, je faisais des recherches sur ce manga. Je me suis bien marrée en voyant ta vidéo. Je pense quand même que cela interpellera que les fans. Pour le moment, je peux pas t'en dire plus car mon chéri regarde Arsenal/Chelsea avec le son à fond. Mais je reviendrais donner mon avis, promis. J'ai envie de découvrir Monster et Ken

A bientôt.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Loudde

« Réponse #8 le: 28 Décembre 2009, 11:11:30 »
Salut enigma314, mais....on se connait ?????

Voici le lien concernant le n°4 sur High School ! Kimengumi alias Collège fou fou fou en France !
On est passés à la HD.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
http://www.youtube.com/watch?v=S102-cx87iU

Loudde

Re : Raconte-moi un manga n°5 : Death Note
« Réponse #9 le: 23 Février 2010, 18:46:59 »
Voilà, le lien vers Raconte-moi un manga 5 est prêt ! Place au suspense avec une présentation du fameux manga « Death Note ».
Les nouveautés en vrac : nouveau matos son donc meilleure qualité même si ça reste encore perfectible. Décors travaillés numériquement. Système de bulles refait tout comme les onomatopées. Plus de profondeurs de champ et de mouvements de cam. Les musiques « à la bouche » laissent place à des « compo » numériques faites maison !
Mais dites plutôt ce que vous en pensez !
R-mum 5 sur Death Note : http://www.dailymotion.com/video/xcb9ja
Voici aussi un lien Facebook réunissant tous les autres liens mais aussi d’autres petites choses : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=search&gid=213448974647
A bientôt pour de nouvelles aventures encore plus fabuleuses....et compétitives !

Neo Shinigami

« Réponse #10 le: 23 Février 2010, 19:21:28 »
une présentation du fameux manga « Death Note »
Je dirais plutôt que c'est un résumé de la première partie du manga. Death Note est un manga a suspens, donc si l'on découvre qu'un personnage important meurt...  :o
Mais je l'ai lu et relu alors... Héhé. En tout cas c'est du très joli, beau boulot les gars, j'ai vraiment apprécié. On retrouve bien les caractères de chaque perso.
Le plus sympa est que l'on retrouve beaucoup, voire "que" de case et d'onomatopée japonaise issues du manga, c'est plaisant.
L'animation en noir et blanc (ça me rappelle toujours Sin City (la BD)) lie excellemment bien les côtés psychologique, dramatique de D-N.
Le type qui fait l'OST aussi, chapeau. x]

Loudde

« Réponse #11 le: 24 Février 2010, 08:28:24 »
Merci beaucoup !!!!
C'est toujours compliqué de raconter l'histoire sans spoiler....Mais à aucun moment on ne dit qu'un personnage meurt même si...!
Ca fera bien plaisir à mon pote qui s'est décarcassé pour les musiques !
Merci pour ton avis en tout cas !

jadraja

« Réponse #12 le: 24 Février 2010, 12:14:40 »
Je n'ai pas vraiment tout regardé mais je dois avouer que niveau technique, tes dernières vidéos sont impressionnantes!  :o

Il y a vraiment un gros investissement, et un joli travail de groupe, ca fait plaisir a voir!  :D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #13 le: 24 Février 2010, 16:21:04 »
De mes préférés, c'est celui du collège fou fou. Bravo pour le travail fourni pour 10 mn de présentation. Intro musical très bien ainsi que le générique de fin. Vous résumez très bien l' esprit des mangas sans trop spoiler. J'apprécie l'animation en N&B.

Juste une question : le narrateur est inspiré un peu du Père Fouras?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Loudde

« Réponse #14 le: 24 Février 2010, 16:54:53 »
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça donne envie d'en faire encore plus pour les prochains épisodes !
Le grand-père ?
A la base, c'était pour retrouver l'ambiance d'une sorte de père Castor, racontant ces vieilles histoires au coin du feu sauf que là, il raconte des histoires tirées de manga (comme on peut le voir dans l'épisode 1).
Au fur et à mesure, en suivant les conseils des internautes, on a décidé de le faire évoluer un peu différemment et de le mettre un peu plus en scène.
Après, le père Fouras, c'est sur qu'il lui ressemble mais c'est aussi l'archétype de la représentation de dieu, un peu comme un dieu du manga qui propagerait la bonne parole !
Voila !
Content que Kimengumi t'ait plu car j'avais l'impression qu'il avait pas du tout fonctionné cet épisode !