Auteur Sujet: Code Geass VS Guiltu Crown  (Lu 4901 fois)

kumyou

Code Geass VS Guiltu Crown
« le: 09 Juillet 2014, 13:07:29 »
J'ai trouvé une certaine ressemblance entre ces deux animes. Personnellement, Code Geass est de loin mon préféré!  Vous en pensez quoi vous?

Hei

Re : Code Geass VS Guiltu Crown
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2014, 13:12:28 »
Les membres sont tous ouverts à la discussion en revanche, tu peux aller te présenter rapidement (ou longuement) pis consulter un peu la charte du forum, histoire de voir un peu comment ça s'organise par ici.

Sinon, pour ton ouverture de débat, essaye plutôt du côté des topics dédiés aux animes dont il est question ou sinon sur le sujet interrogation directement. Par contre, je te garanti rien niveau réponse vu que la question a été traité maintes et maintes fois..

Aquaze

« Réponse #2 le: 09 Juillet 2014, 18:01:10 »
Pour ma part, je préfère code geass que Guilty crown  :)
J'ai vraiment pas accroché a Guilty crown ....

Leaf

« Réponse #3 le: 09 Juillet 2014, 18:40:19 »
Personnellement, j'ai également une préférence pour Code Geass, plus abouti, et puis avec un charadesign de Clamp.
Néanmoins, Guilty Crown se défend honorablement, mais est plus adapté à un public shonen, contrairement à Code Geass qui s'adresse sans doute plus à un public seinen.
Et de toute façon, si on y regarde d'un peu plus près, l'équipe a quelques points communs...

XenRoxas

« Réponse #4 le: 09 Juillet 2014, 22:54:16 »
J'ai adoré Code Geass vu il y a assez longtemps et bien aimé Guilty Crown vu récemment (sauf certains passages genre la fin).
Et j'ai lu dans pas mal d'endroit que GC était un sous CG à cause des ressemblances (genre les acronymes  =D ) et surtout parce que GC est moins bon. Un peu de la même façon que les détracteurs de Code Geass le compare à un neo-sous-Evangelion...

Un avis que j'ai trouvé à la fois juste et marrant même si j'aime la série  ;)

Deluxe Fan

« Réponse #5 le: 09 Juillet 2014, 23:02:36 »
Néanmoins, Guilty Crown se défend honorablement, mais est plus adapté à un public shonen, contrairement à Code Geass qui s'adresse sans doute plus à un public seinen.
En fait Code Geass s'adresse au public de Gundam et Guilty Crown s'adresse au public de Code Geass.
C’est dans ce sens-là qu'il faut voir les choses.

Red Slaughterer

Re : Re : Code Geass VS Guiltu Crown
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2014, 23:09:24 »
En fait Code Geass s'adresse au public de Gundam et Guilty Crown s'adresse au public de Code Geass.
C’est dans ce sens-là qu'il faut voir les choses.

Mais non que dis-tu pauvre fou ?
Si c'est moins bien c'est du shônen et si c'est mieux c'est du seinen, tout le monde sait ça. Toute lecture au-delà de ça relève du verbiage élitiste.

A part ça, je suis pas sûr que Code Geass R2 n'ait pas été diffusé à des horaires plus grand public que Guilty Crown.

XenRoxas

« Réponse #7 le: 09 Juillet 2014, 23:36:53 »
Mais non que dis-tu pauvre fou ?
Si c'est moins bien c'est du shônen et si c'est mieux c'est du seinen, tout le monde sait ça. Toute lecture au-delà de ça relève du verbiage élitiste.
Du seinen mais où ça ?  =D

Parce que Code Geass peut s'adresser à la cible seinen mais reste un bon gros shonen de base (ya qu'a voir la tenue de Karen dans le début de la S2 pour comprendre).

Deluxe Fan

« Réponse #8 le: 09 Juillet 2014, 23:54:24 »
Du seinen mais où ça ?  =D

Parce que Code Geass peut s'adresser à la cible seinen mais reste un bon gros shonen de base (ya qu'a voir la tenue de Karen dans le début de la S2 pour comprendre).

Red a tendu un bon gros filet bien visible, et c'est toi qui est tombé dedans :P

Avendil

« Réponse #9 le: 09 Juillet 2014, 23:55:56 »
C'est quand même vache  :P Le sempiternel débat.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

« Réponse #10 le: 10 Juillet 2014, 00:03:47 »
Si c'est moins bien c'est du shônen et si c'est mieux c'est du seinen, tout le monde sait ça.
Plait-il ? :huh:

XenRoxas

« Réponse #11 le: 10 Juillet 2014, 00:17:11 »
un bon gros filet bien visible
Le sempiternel débat
Je crois que je vais arrêter d'utiliser les mots shonen et seinen ce sera plus simple...

Si une âme charitable voulait bien faire court en m'expliquant je dirais pas non...

Plait-il ? :huh:
Ironie je suppose ? (pour la remarque au dessus du plait-il ? pas le plait-il en lui même)

Red Slaughterer

« Réponse #12 le: 10 Juillet 2014, 00:59:12 »

Les discussions sur les shônen et le seinen de l'internet m'ont plongées dans le désespoir.

Je trollais même pas, j'avais juste lancé ça parce que je me devais de le faire, j'imaginais même pas qu'il y aurait quelqu'un pour partir au quart de tour là-dessus.

PS : Code Geass n'est pas un shônen non plus, les séries tévé ne sont pas catégorisée de cette manière. Cette classification n'existe que dans les magazines de prépublication.
« Modifié: 10 Juillet 2014, 01:17:06 par Red Slaughterer »

XenRoxas

« Réponse #13 le: 10 Juillet 2014, 01:05:48 »
Les discussions sur les shônen et le seinen de l'internet m'on plongé dans le désespoir
Sujet...Euh digression close plutôt (je tiens pas trop à te rejoindre dans le désespoir m'en veut pas).