Auteur Sujet: Web-série r-mum : Raconte-Moi un Manga  (Lu 19511 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Raconte-moi un manga
« Réponse #15 le: 25 Février 2010, 16:19:50 »
Content que Kimengumi t'ait plu car j'avais l'impression qu'il avait pas du tout fonctionné cet épisode !
Tu sais, j'étais une des rares personnes à apprécier le côté loufoque de l'animé...Il faudra que je lise le manga pour voir les différences  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Loudde

« Réponse #16 le: 26 Février 2010, 06:03:28 »
Je me doutais que Kimengumi ne plairait pas à tout le monde, au même titre que l'anime et le manga d'ailleurs !
Le manga, même si ça fait un bail que je l'ai lu, souffre d'une adaptation assez particulière avec des transposition de références assez douteuses (on y parle des 2be3 entre autre si je me rappelle bien).
Maintenant, le plus dommage c'est de n'avoir jamais eu droit en France à la 1ère partie du manga qui se déroule au collège.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #17 le: 26 Février 2010, 15:46:31 »
Le manga, même si ça fait un bail que je l'ai lu, souffre d'une adaptation assez particulière avec des transposition de références assez douteuses (on y parle des 2be3 entre autre si je me rappelle bien).
Ah bon? D'après mes souvenirs la référence à 2be3  me dit rien...C'était plutôt les SD qui dérangeaient pas mal de monde (moi je m'éclatais trop avec) et que ça partait dans tous les sens donc il n'y avait aucune logique.

Sinon je regrette en arrière-plan, la cuisine du premier "City Hunter"  :D Tu sais Père Castor peut très bien porter une veste ajusté à son corps (m'en veux pas, c'est un détail auquel je prête attention car j'apprécie quand un gars porte une veste  ;))

Loudde

« Réponse #18 le: 26 Février 2010, 20:58:31 »
La rèf aux 2be3 est seulement dans le manga ! Y'a pas mal d'autres blagues vaseuses aussi.
Dans City Hunter, c'était pas la cuisine mais le salon avec la cheminée !
Tu parles peut-être de Monster....mais en fait c'était la terrasse du jardin avec le barbeuc !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #19 le: 27 Février 2010, 12:51:34 »
C'est se planter en beauté comme on dit! Je ne sais pas pourquoi j'ai associé le salon avec la cheminée ou la terrasse comme une cuisine...

Loudde

Re : Raconte-moi un manga special coupe du monde
« Réponse #20 le: 06 Juin 2010, 20:48:56 »
Oyez, Oyez !
Après 3 mois de préparation, le lien vers Raconte-moi un manga 6 est dans la place !
Le foot sera à l’honneur puisqu’il s’agit de la présentation de Captain Tsubasa / Olive et Tom.
Les nouveautés de ce 6ème épisode sont moins flagrantes :
J’ai changé le système de trame mais il n’est pas encore au point…à retravailler !
Les décors sont désormais vectorisés pour un rendu plus clean.
Le son est encore optimisé avec un système de perche micro.
L’effet noir et blanc est différent, peut-être plus humain.
Sinon cet épisode est plus costaud que les autres en terme de préparation, de durée, de nombre d’acteurs et de post-prod.
L’épisode R-mum 6 sera envoyé au concours de F.A de la Japan Expo et j’espère qu’il y fera bonne figure !
Mais trêve de bavardages, dites plutôt ce que vous en pensez !
R-mum 6 sur Captain Tsubasa / Olive et Tom : http://www.dailymotion.com/video/xdkof8_raconte-moi-un-manga-6-captain-tsub_creation
Voici aussi un lien Facebook réunissant tous les autres liens mais aussi d’autres petites choses : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=search&gid=213448974647
A bientôt pour de nouvelles aventures encore plus fabuleuses....et introspectives… ou pas !!

Veji

« Réponse #21 le: 06 Juin 2010, 22:04:08 »
Pas mal comme concept... techniquement j'adhère, les caractéristiques du manga Captain Tsubasa ressortent bien (les dialogues basiques, les techniques défiant la physique...), certains passages m'ont bien fait marrer d'ailleurs (avec l'intonation, les voix, etc.)  :D
Bref, c'est bien cool à visionner. Après pour ceux qui ne connaissent pas Captain Tsubasa... je sais pas si ça leur donnera envie de s'y intéresser.
Sinon vous auriez dû parler de la réédition du manga chez Glénat, 1er tome dispo depuis fin mai.  ;)

Loudde

« Réponse #22 le: 07 Juin 2010, 07:27:06 »
Merci !
On parle juste de l'éditeur fr au tout début en signalant que c'est sorti chez Glénat !
Perso, je les ai lu chez J'ai lu.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 07 Juin 2010, 23:23:26 »
Bonsoir Loudde,

Ah la la quelle nostalgie avec Olive et Tom Capitaine Tsubasa! Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'effet N&B, plus percutant par rapport aux autres épisodes. Que veux-tu dire par système de trame? Désolée, j'y connais rien en technique^^. Apparemment tu n'es pas satisfait du résultat...Pourrais-tu STP détailler pour une ignarde comme moi?

Cela se note qu'il est plus costaud. J'ai bien aimé le passage où vous citer les noms français! Un truc qui me chiffonne, c'est la "voix un peu débile" qui décrit les noms des attaques. Je sais que ça se voulait être drôle mais cela me gêne un peu. Pas très convaincant l'accent brésilien...

Sinon bravo à toute l'équipe!

PS : tu comptes faire Shin Chan?  :P

Loudde

« Réponse #24 le: 08 Juin 2010, 07:05:30 »
Salut Enigma314, tu postes tjs un ptit mot, ça fait bien plaisir !
Les trames, ce sont les textures qu'on applique sur les manga (perso ou decors).
En ce qui concerne la vidéo, c'est principalement les traits de mouvement genre les traits noirs ou blancs lors des tirs  ou des événements importants.
C'est pas que je ne suis pas satisfait du résultat mais je pense qu'il faut garder cet état d'esprit pour progresser !
Ahah, la voix débile, c'est la mienne !
J'ai essayé de prendre une intonation à la Eugène Saccomano en plus aigu mais apparemment, c'est raté !T'es pas la seule qui n'aies pas apprécié !
Merci encore pour tes ptits mots tjs sympas et encourageants.
PS : Ce serait trippant Crayon Shin-Chan mais encore faut-il trouver kk'1 acceptant de monter son cul... !

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #25 le: 08 Juin 2010, 11:42:38 »
Pour ma part, j'ai bien aimé aussi. Le seul reproche que je ferais concerne le jeu des acteurs. J'adore les mimiques qu'ils prennent mais les textes font beaucoup trop lu... A moins que ce ne soit l'effet voulu ?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Loudde

« Réponse #26 le: 08 Juin 2010, 11:52:14 »
Salut,
Les textes ne sont pas lus, c'est juste qu'on joue mal !
Les textes qui sont lus sont simplement ceux des voix off ou lors des scènes où on ne voit pas la bouche des acteurs.
On est pas des acteurs, et même si certains d'entre nous s'en sortent pas trop mal, c'est vrai qu'il y a du progrès à faire !
Ca donne un côté cheap !
Merci beaucoup pour ton avis !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #27 le: 08 Juin 2010, 16:02:19 »
Salut Loudde,

Merci pour les précisions sur les trames que je trouve super réussies! Ne t'en fais pas, vous progresserez à chaque fois. C'est très bon signe ce que vous avez fait là. Même une ignarde comme moi a remarqué tout le travail technique qu'il y avait derrière. On sent que cet épisode était "costaud" ;)

Je confirme concernant le jeu d'acteur mais bon vous êtes pas comédiens à la base. Tu sais c'est plus facile pour nous de débattre d'un manga que de le mettre en scène. Ce n'est pas si simple, c'est énormément de travail ! Rien que pour ça, on peut vous féliciter pour votre implication. La prise de son, choix de réalisation, script, post-production etc...faut vraiment en vouloir.

Concernant ta voix, elle est pas débile mais je la trouve trop suraigu.

Ah oui, c'est vrai pour Shin Chan j'avais pas pensé à ça. Quoique vous les mecs (du moins ceux de mon entourage) vous aimez bien montré vos fesses  :P

Loudde

« Réponse #28 le: 09 Juin 2010, 07:34:00 »
Mes potes sont pas 100% fans du montrage de fesses...
C'est qu'on commence à se faire vieux  !
De toute façon, j'attends début juillet avant de voir quelle direction prendra le projet et même si j'ai une idée en tête pour le n°7, rien n'est établi !
T'as raison, faut parfois beaucoup en vouloir pour boucler un projet pareil sur son temps libre et mener de front R-mum, les responsabilités du boulot et d'autres choses est usant d'où un bon gros break avant le n°7 !

Badass07

« Réponse #29 le: 10 Juin 2010, 20:37:27 »
Je viens de regarder l'épisode sur captain tsubasa, c'est très sympathique, c'est bien réalisé, mais je trouve qu'il souffre de ses confusions, par exemple on se retrouve un peu pris entre de feux, on distingue mal les parties un peu sérieuses des parties humoristiques, ça manque de gags clés. Je pense qu'avec le temps et la pratique, ça ne peut que s'améliorer, et évoluer vers quelque chose de plus abouti (bon ça fait un peu vague comme critique m'enfin...). ;)