Très étonnamment, cette série m'attire de plus en plus.
Ne me demandez pas pourquoi, mais je n'aime pas l'ambiance générale de la série. Ce "violet" est dérangeant. C'est un violet ambiant assez constant dans toute les scènes assez lumineuses, et cet aspect dérangeant m'attire finalement.
La découverte de l'opening est sympathique ; il possède objectivement l'étoffe afin d'englober la série sans pour autant la surfaire. Il tombe dans une justesse appréciable, en dépit de quelques accents musicaux auxquels je n'adhère pas personnellement. La voix lisse manque certes un peu de grain, mais s'accorde finalement avec cette ambiance violette que je décrivais précédemment.
Si l'on ajoute à cela la piste musicale qui reprend les rênes de ce trailer durant les vingt dernières secondes, en plus des doublages ma foi plutôt engageants, on obtient un résultat qui, sur le plan sonore, tient agréablement la route.
L'animation est correcte, sans rien montrer de folichon pour autant. Disons que celle-ci ne saura en aucune façon s'imposer comme un obstacle à l'appréciation générale de la série. Puis, comme il faut bien trouver un petit point négatif, je note toujours un manque d'ambition graphique ; on ne tente même pas de s'éloigner des canons de la japanimation en matière de direction graphique, et artistique dans l'ensemble.
Pour résumer, je pense que je vais me laisser tenter par les premiers épisodes.