Perso, je ne regarde jamais les VF parce qu'en général je les trouve horrible (je sais, c'est pas très original). Des bonnes VF j'en connais très peu, alors je préfère m'orienter direct sur du fansub. Après la vostfr, à moins qu'elle soit fait par le prototype "Kevin 12 ans fansubbers" (--> "sa ne peux pas etre aidez") me va bien. Mais récemment, j'ai découvert... qu'il existait bien pire que les VF mal foutues. Ho oui.
Vous trouverez, sur
http://rutube.ru/ (eh j'ai le droit, c'est juste un youtube-like !), des dubs russes à mourir de rire (ou pleurer de consternation, au choix). Je suis tombé par exemple sur l'anime de SDK... Tout doublé par une seule et même personne
Kyo, Kyoshiro, tout le monde doublé par un seul et unique mec. Il a une voix grave et aucune conviction, ne module pas sa voix d'un perso à l'autre. Et c'est encore lui qui fait les voix des filles... Oui oui, Sakuya a une voix super grave de mâle cynique. C'est trop drôle.
Et le pire c'est que ce n'est pas remplacé, mais ajouté ! On entend la bande-son originelle avec les voix en japonais, et le doublage est en surimpression !
C'est du fandub, certes. On ne vend pas un travail qui a atteint un tel degré d'amateurisme. M'enfin, voilà... Il existe pire que Kevin 12 ans fansubber : il y a Jean-Pierre 50 ans fandubber.