Mais quelle claque!!! XD
Alors que la série s'étire en longueur et qu'on en voit jamais le bout (ni la pointe d'une explication qui tient la route d'ailleurs) et qu'on se dit
"ouais bon qu'en est-ce que c'est finiiiiiiiiiiii?", ben là tout est balayé avec ces 5 OAV.
Tout d'abord les 3 OAV de
Tsubasa Tokyo Revelation sortis en 2007. Un pur bonheur. ça bouge, on s'arrête jamais. Les explications viennent les unes derrières les autres. Le personnage si énigmatique de
Fay se révèle
ENFIN et se "réveille" même devrais-je dire ainsi que
Shaoran!
Même la princesse mignonne mais godiche de service (un peu quand même), le personnage est mignon et sert le reste de l'histoire hein, mais faut avouer que c'est très agaçant qu'elle se fasse capturer ou soit dans les choux toutes les 10 min d'anime...horripilant même je dirais. Même
Sakura donc vous en met plein les gencives à la fin de ce volet de 3 OAV et un
Kuro-pipi heu
Kurogane pardon
qui "s'attendrit" un peu mais je vous en dis pas plus
Puis vient
Tsubasa Shunraiki qui lui est sorti cette année en 2 OAV donc très récent et couvre les volumes 21 et 22 des mangas (dont le 22 n'était pas encore sorti je crois).
Idem pour celui-ci on avance encore plus loin dans l'histoire et ça ne présage que du bon.
On apprend des choses surprenantes qui vous laissent une impression de
"ah ouais quand même...!".
Bref que du bon pour moi. Absolument sans comparaison avec la série, les OAV sont
10 fois meilleurs en ce qui me concerne.
On retrouvera bien sûr les personnages des animés précédents de
CLAMP, notamment
Kamui de
X/1999. Et un petit cross-over avec le personnage principal de
Cross Holic.
Un petit aperçu en images :Musique : toujours très onirique et enlevée de
Yuki Kajiura, colle très bien à l'anime.
Dessins : très très propres, d'une belle fluidité de mouvement et de traits. Belles couleurs aussi.
Très belles scènes de combats, y en a pour tous les goûts je trouve, vous aurez de l'hémoglobine! Oui! Oui! Vous avez bien lu, rien à voir avec la série comme je le disais. S'en est même perturbant parfois tant c'est différent. Évidemment c'est à la sauce CLAMP. Mais ça me convient très bien perso et je trouve que sur ce coup là c'était très réussi.
Sur ce...
Enjoy! ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uaPC3FDqQgo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lGKq1tWD-VI[/youtube]