FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Gin-iro no OlynsisANNÉE DE PRODUCTION :
2006STUDIO :
TôEI ANIMATIONGENRES :
AVENTURE, CYBER, MECHA, AMOUR & AMITIEAUTEUR :
AMAMIYA HITOMIVOLUMES & DURÉE :
12 eps 23 mins.::Mon synopsis::.L'histoire débute dans un avenir fictif ou la terre se fait envahir par des montres appelées Gardeners venus pour exterminer la race humaine.
Tokito est un jeune garçon faisant partie d'un groupe appelé Hunters qui luttent contre ces créatures extra terrestres. C'est alors qu'il fait la rencontre d'une jeune fille étrange se nommant Théa qui l'appelle sans cesse Koichi. Afin de protéger donc cette dernière, ses amis et la ville il sera donc amené à piloter une machine géante du nom de Silver. Pour le moment je dirais que c'est très moyen car je ne sais pas encore ou je vais puisque la trame ne nous est pas encore dévoilée après les évènements marquants les deux épisodes que j'ai visionnées même si on a juste évoqué
Olynsis (qui frôle un peu le domaine de la physique quantique suite aux quelques explications mentionnées) dont on ne connait pas encore le rapport avec les éléments de la série.
L'animation est très moyenne, les combats ne dégagent aucune intensité et les méchants qu'on y rencontre pour le moment sont ridicules, c'est à se demander si cette série a été produite en 2006. Le design des figurants me plait beaucoup vu que c'est le même designer de
Gundam Seed et
Soukyuu no fafner. Après reste à savoir si celà sera le cas de votre côté; toutefois l'aspect visuel des éléments mécha est assez particulier puisqu'à certains moments il me rebute et d'autres non.
Les figurants quant à eux dégagent de très loin des psychologies stéréotypées, même si
Théa semble être le personnage qui mérite le plus d'attention à mon avis.
J'aime bien l'opening
Destiny que je trouve fort sympathique.
Quand je fais le bilan pour ce début, je reste mitigé vis à vis de cette série même si je continuerais à la regarder.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fGvaB52Ghgg&feature=related[/youtube]