Comme beaucoup j'ai regardé Dragon Ball Z quand j'étais petite. Puis je me suis lassée (il faut dire que je n'avais que cet animé en tête depuis la sixième jusqu'à la terminale. une longue histoire d'amour......)
Et puis je me suis lassée car j'ai découvert d'autres mangas/animes, de meilleure qualité, quand même (cela va sans dire, l'anime manquait souvent de piment, dû aux voix françaises et aux dialogues au rabais, comme trop souvent.)
J'ai découvert Dragon Ball cette année (et oui, je n'avais pas l'honneur de connaitre les histoires de Gokû en enfant), et ça m'a donné envie de voir Dragon Ball Z à nouveau. Mais depuis longtemps j'avais envie de voir la série non censurée et dieu sait que c'est difficile !!! Finalement j'ai trouvé une VOSTFR publiée sur Dailymotion et je dois dire qu'ainsi l'anime est trois fois mieux.
Comme quoi, une série peut perdre en qualité à cause d'un doublage et d'une adaptation moyenne (et encore, je reste gentille)
EDIT : plutôt en rapport avec Dragon ball GT, en relisant les critiques, j'ai noté qu'il y avait une erreur d'illustration sur la fiche anime de Dragon Ball Gt, puisque l'image présente est celle de Dragon Ball Z.