Auteur Sujet: Hadopi  (Lu 19228 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

beber

Re : Re : Hadopi
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2009, 12:44:50 »
L'industrie du disque est restée sur des schémas commerciaux et de politique artistique contestables, d'ou la probable baisse de performance plutôt que la faute au méchant web. [/quote]

Ben heu ... quand meme. Les volumes de ventes de CD ont quand même vachement baissées, et ça ne concerne pas que les grosses majors (qui servent un peu trop souvent d'argument légitimant la piraterie, à mon gout). La baisse de performance est indéniable, mais pas sûr que le piratage ne l'aide à se redresser...


Si t'as faim et qu'il y a en face de toi un arbre avec plein de belles pommes au milieu d'un parc, tu prends une pomme. Le web c'est ça.

C'est peut être ça le probléme justement, non? Quand je passe devant une boulangerie , je peux pas me permettre d'entrer , chopper une baguette et me barrer sans payer. Faut être franc , le net à quand même un systéme assez anarchique dans son fonctionnement. Aprés attention, Hadopi n'est pas une bonne solution à mon avis. Mais foutre une barriére à un moment ça me semble légitime. [/quote]


Très franchement, la licence globale me semble être la meilleure solution. Payer une "taxe culture" ne me dérangerait pas du tout. En tout cas beaucoup moins que des trucs comme la redevance qui est un vol pur et simple.

Tout à fait d'accord, l'idée me plaisait bien aussi. Le seul truc derrière c'est comment tu repartis...mais au moins de mon coté je suis clean avec. dommage  :'(


Citer
Niveau anime je demeure quand même pas mal sur le cul vu les tarifs pratiqués sur pas mal de coffrets d'anime (j'ai un peu fait le tour sur la FNAC montparnasse et omg).

totalement d'accord, les prix sur le marché sont hallucinant, mais là la responsabilité des maisons d'editions est énorme, cart aux prix proposés, c'est plus qu'une incitation au piratage . Heureusement qu'a des occasions comme la Jap expo, tu peux trouver pas mal de coffrets à des prix nettement plus sympa.

PS: je tiens à préciser que comme beaucoup, je telecharge illégalement de temps en temps... Mais je ne cherche pas pour autant à justifier cet acte, et à le qualifier de "legal"

beragon

Re : Hadopi
« Réponse #16 le: 25 Septembre 2009, 13:52:38 »
Honnetement,  le dernier CD audio que j'ai achete c'etait en 2007 et de la pop anglaise en UK (Artic Monkey, le dernier francais c'etait en 2005, une compile de M). J'ecoute peu la radio et les nouveautes franco francaise, bof bof bof.

 En parrallele, je n'ai ni pirate ni telecharge quoique ce soit, je suis juste consterne devant la vacuite de l'offre (je l'avais fait un peu mais sur mon MP3 le ratio est de 80 % de chanson achetee et 20% de rip)..

La licence globale, oui, pourquoi pas mais encore faudrait il rationnaliser ce qui existe deja. Quant j'achete des CD/DVD en France pour faire des backups (oui oui QUE des backups), je paye deja une taxe pour soutenir l'"industrie". Ou est passe l'argent ?


La on a un texte uniquement repressif sans contrepartie ni amenagement des prix.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beber

Re : Re : Hadopi
« Réponse #17 le: 25 Septembre 2009, 14:06:51 »
La on a un texte uniquement repressif sans contrepartie ni amenagement des prix.

Ouais nan mais là sur la forme (Hadopi) je pense comme toi, y a pas d'ambiguité

Quant j'achete des CD/DVD en France pour faire des backups (oui oui QUE des backups), je paye deja une taxe pour soutenir l'"industrie". Ou est passe l'argent ?

Bonne question ... sais po  8)

Faustt

Re : Hadopi
« Réponse #18 le: 25 Septembre 2009, 15:03:26 »
Bah personnellement, je n'achetais aucun CD ou DVD avant d'avoir internet. Alors si je ne peux plus télécharger, bah j'écouterais la musique de la radio et je ne materais plus d'anime...mais ça ne remplira pas plus les caisses des éditeurs que lorsque je piratais :D

Nakei1024

Re : Hadopi
« Réponse #19 le: 25 Septembre 2009, 15:38:01 »
Moi, je télécharge essentiellement des animes qui ne sont pas encore licenciés et si jamais j'aime vraiment une série, je réfléchis éventuellement à son achat une fois qu'il sort en DVD. Le problème, c'est que bien souvent ledit DVD coûte la peau des fesses (40 euros le coffret Elfen Lied avec 4 épisodes) pour une présentation et un un travail effectué sur les versions, traductions ou l'image parfois médiocres.

Donc oui, je veux bien ne plus télécharger et pirater les œuvres d'artistes, mais faudrait d'abord que les distributeurs arrêtent de me prendre pour une pompe à fric à qui on peut refiler n'importe quoi pour un prix astronomique... En plus, selon moi, tout cet argent se retrouve davantage dans la poche des actionnaires que de l'artiste ou des installations de production...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hadopi
« Réponse #20 le: 25 Septembre 2009, 19:43:46 »
De toute façon, le dépôt devant le Conseil Constitutionnel demain devrait aboutir sur l'annulation des points polémiques, notamment la résolution pour ordonnance pénale. Les Sages avaient bien stipulés que ce recours n'étaient valables que devant qu'on ne peut que difficilement contestés (en droit on dit irréfragable, comme ça vous aurez appris un mot comme moi). Et là c'est pas vraiment le cas donc...

A voir si les locataires du Palais Royal vont en plus faire une petite pique genre "arrêtez de nous prendre pour des idiots". La première décision avait quand même été mémorable.

allbrice

Re : Hadopi
« Réponse #21 le: 27 Septembre 2009, 19:57:57 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : Hadopi
« Réponse #22 le: 27 Septembre 2009, 23:20:59 »
Allbrice ou comment résumer ma pensée... De toute façon, faut pas se leurré. Suffit de chercher un peu sur le net et on trouve déjà des pirates qui font des didacticiels pour contourner Hadopi. De plus, ce genre de loi n'annonce rien de bon a notre vie privée. Après tout, qui sais si ce petit trojan est seulement dans nos ordinateurs pour surveiller notre flux d'échange ? Après tout, bientôt les politiques pourrons invoquer la lutte anti pédophilie pour légaliser le regard sur toutes nos recherchers/page web consulté...

beragon

Re : Hadopi
« Réponse #23 le: 28 Septembre 2009, 07:22:11 »
IL n'y a pas réellement d'échapattoire, à Hadopi vu que techniquement, la façon la plus simple de voir qui DL est de regarder le débit d'info, et là proxy ou pas tu auras toujours un gros flux de données vers chez toi.


Enfin encore une fois, la loi est passée à l'assemblée, certes, mais elle doit encore être contresignée par le sénat PUIS être publiée au journal officiel afin de faire acte. Sans compter les éventuels recours devant le conseil constitutionnel.

Encore de grand chance que cette loi fasse partie du lot de lois zombis.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Hadopi
« Réponse #24 le: 28 Septembre 2009, 09:17:16 »
C'est vrai que ça fait des années qu'ils annoncent des mesures prises contre le piratage, et pour l'instant, pas grand chose. La loi leur donne juste un cadre juridique plus précis, mais pas forcément de meilleurs moyens de lutte...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

Re : Hadopi
« Réponse #25 le: 06 Janvier 2010, 17:04:40 »
Here comes a new challenger: Le Monde

Edit: Merci Aflo ^^'
« Modifié: 06 Janvier 2010, 17:31:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Hadopi
« Réponse #26 le: 06 Janvier 2010, 17:34:17 »
Citer
Le blog ReadWriteWeb rappelle, dans un article consacré aux solutions pour contourner Hadopi, que remplir un baladeur MP3 de grande capacité contenant 40 000 morceaux – iPod Classic, en somme – revient... cher (40 000 × 0,99 centime d'euro), le prix d'une Porsche d'occasion. Télécharger ou flamber, il faut choisir.
Tellement juste ...

Starrynight

Re : Hadopi
« Réponse #27 le: 07 Janvier 2010, 10:52:16 »
Et qui connait 40 000 chansons qui lui plaisent ? :/

Sachant que dans le tas, il peut toujours avoir les titres qu'on a déjà en CD (sauf ceux issus de CD qui ne peuvent pas être lus sur PC, il est vrai).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Hadopi
« Réponse #28 le: 07 Janvier 2010, 18:10:24 »
Enfin moi je tourne avec environ 500 pistes sur mon mp3 et franchement je suis déjà heureuse, avec 40 000 tu passes plus de temps à trouver ce que tu veux qu'à écouter de la musique! ^^"


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orieur

Re : Hadopi
« Réponse #29 le: 07 Janvier 2010, 18:13:08 »
J'ai commencé à acheter des CD audio lorsque j'ai commencé à pirater de la musique et j'ai arrêté d'en acheter lorsque j'ai arrêté de pirater.

J'ai commencé à acheter des manga et des anime lorsque j'ai commencé à en télécharger et j'arrêterais sûrement d'en acheter lorsque j'arrêterais d'en télécharger.

L'impact du piratage sur les ventes de disques n'est pas prouvé.

A mon avis il faut chercher la réponse dans l'évolution technologique : sans le piratage on aurait jamais eu de baladeur mp3 ou de ipod.
C'est la demande de progrès, seulement disponible par le piratage, qui a contribué à son développement.
Puis une fois que l'habitude de consommation s'est installée, les gens n'ont plus envie d'investir du temps pour en changer.
« Modifié: 07 Janvier 2010, 18:14:55 par orieur »