Auteur Sujet: Hadopi  (Lu 19224 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

spinster

Re : Hadopi
« Réponse #30 le: 07 Janvier 2010, 18:16:34 »
Le problème est plus paradoxal que ça. A la sortie des baladeurs MP3, acheter de la musique par internet était impossible... A quoi ils servaient ? A accueillir la musique des "pirates" et le gouvernement à laissé couler... A qui la faute ?  :ph34r:

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Hadopi
« Réponse #31 le: 07 Janvier 2010, 18:17:52 »
Non, tu avais toujours la possibilité d'extraire des CD il me semble, d'ailleurs ce n'était que la continuation logique des baladeurs CD!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Moonchild

Re : Hadopi
« Réponse #32 le: 07 Janvier 2010, 23:07:56 »
Citer
Non, tu avais toujours la possibilité d'extraire des CD il me semble

Mais c'est toujours le cas! Voyons  :P.

Jevanni

Re : Re : Hadopi
« Réponse #33 le: 08 Janvier 2010, 00:20:04 »
Mais c'est toujours le cas! Voyons  :P.
Maintenant on télécharge tellement rapidement qu'on prend même plus la peine d'extraire, surtout que quelques maisons de disque ont eu la bonne idée de mettre en place un système bloquant l'utilisation classique de windows media player. D'une part c'est regrettable car la découverte de nouveaux cd de manière intuitive grâce à l'aperçu d'une bonne jaquette ne se fait pas sur le net, on perd une part d'un cd de musique à travers ça. D'ailleurs je suis persuadé que malgré le fait indéniable que sur le net il est plus facile de trouver des groupes peu connus plus facilement que chez un disquaire, on perd cette part de trouvaille de groupes qui nous sont inconnus lorsque l'on regardait l'ensemble des disques dans les rayons. Maintenant qui va regarder l'ensemble des artistes commençant par la lettre A dans la fnac.com juste par curiosité ?  :'(

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Hadopi
« Réponse #34 le: 08 Janvier 2010, 01:21:39 »
Moonchild: :p je sais bien, je faisais référence au post de Starry qui disait que, justement, certains CDs sont impossibles à extraire sur l'ordi, et ça se répand de plus en plus, donc...

Et c'est vrai, sur le net le choix est plus vaste, mais il est moins à portée; quand on cherche il faut savoir ce qu'on veut, alors que chez un disquaire tu peux t'amuser à regarder tous les CD dont la cover t'inspire bien!
« Modifié: 08 Janvier 2010, 01:23:31 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Moonchild

Re : Hadopi
« Réponse #35 le: 08 Janvier 2010, 19:57:09 »
Bah oué mais on a sauté à pieds joints dans l'ère du numérique, une ère qui manque sûrement un peu de saveur... C'est pour ça que c'est important de garder une sensibilité non-consumériste et conserver cette innocence de la découverte, en farfouillant chez les disquaires si on aime. Quitte à violer sa flemme. (oubliez pas de lire une lettre quand même, ce serait assez malheureux ^^)

Ouais, la découverte, on connait de moins en moins, y'a Google qui découvre pour nous maintenant :].

Sur ce, 700ème message de l'aigri de la vie! (meuh non, faut pas le voir comme ça. La vie est aussi belle que moche, et tantôt plus belle que moche, ou l'inverse, bref, c'est la vie quoi. Smile.)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Hadopi
« Réponse #36 le: 08 Janvier 2010, 20:23:18 »
Le truc, c'est que quand on a mes goûts musicaux, le disquaire, on l'oublie direct! La plupart n'ont même pas le rayon que je consulte! ;)
Par contre, quand j'étais plus dans ma phase métal, je passais pas mal de temps à fouiner, et à acheter sur un coup de coeur de nom de groupe et de cover et après avoir écouté les 20 premières secondes de chaque morceau!^^

Félicitations pour tes 702 messages! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Hadopi
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2010, 20:33:49 »
Et puis des disquaires, il y en a vraiment pas partout... ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Hadopi
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2010, 20:41:30 »
Exact, un point pour toi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

Re : Hadopi
« Réponse #39 le: 12 Janvier 2010, 17:08:36 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ojisan

Re : Hadopi
« Réponse #40 le: 15 Avril 2010, 11:54:09 »
Hadopi!!! Je suis 100% contre.

Comme les USA; posseder une arme a feu fait partis de la constitution. L'internet devrais etre pareille mais je suis d'accord pour sanctionner les chauds du net ( les cas extremes seulement) .

 En revenge si l'etat commence a faire oppresions, je serais le premier a sortir pour botter leur c...
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

illidark58

Re : Hadopi
« Réponse #41 le: 15 Avril 2010, 12:04:23 »
Hadopi, c'est beau, mais c'est pas ça qui va influer sur les pirates...

Je suis d'accord, ils vont choper le petit boulet du coin, qui aura juste téléchargé une dizaine de fois et la lettre recommandée aura eu 2 j de retard...

Mais c'est pas ça qui va arrêter les "grands"
Et puis, toute façon, le streaming n'est toujours pas banni...
En attendant, on peut toujours refuser les cookies (de merde) de megaupload, même si ça ne va pas changer grand chose...

Et puis perso, qui utilise Emule sans protections ? Soit tu télécharge avec tous les trucs qu'il faut, soit tu sors du réseau normal (des FAI), ou alors tu télécharges d'un point public...

Par contre je me pose une question... Si le streaming n'engage pas de poursuites judiciaires, Download helper est donc "légal" ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Hadopi
« Réponse #42 le: 15 Avril 2010, 12:07:56 »
Par contre je me pose une question... Si le streaming n'engage pas de poursuites judiciaires, Download helper est donc "légal" ?
Non il est illégal, comme le streaming d'œuvres protégées. Seulement le streaming est presque indétectable puisqu'il transite sur le port 80, comme http, la navigation internet standard.

Jevanni

Re : Hadopi
« Réponse #43 le: 15 Avril 2010, 12:43:06 »
Citer
Et puis perso, qui utilise Emule sans protections ?
Si tu savais ! Je pense que bien le quart si ce n'est beaucoup plus (ça ne m'étonnerait pas) ne connaissent aucun moyen de se "protéger" contre Hadopi. Je pense plutôt que la tendance va être que la masse va bouger au DDL si ce n'est au streaming, comme on l'avait vu autrefois de la mule à shareaza.

Starrynight

Re : Re : Hadopi
« Réponse #44 le: 15 Avril 2010, 13:56:13 »
Comme les USA; posseder une arme a feu fait partis de la constitution. L'internet devrais etre pareille mais je suis d'accord pour sanctionner les chauds du net ( les cas extremes seulement) .
Pas trop compris ta comparaison, là.

Déjà, à titre perso, je trouve que la facilité d'avoir une arme à feu aux USA est une sacrée connerie mais vu la puissance de leur lobbying, c'est pas prêt de changer. Il n'empêche que ça n'arrange pas la sécurité du citoyen lambda.
Par ailleurs, quand bien même, on inscrirait un jour internet dans la constitution (je vois pas trop à quoi ça servirait, enfin bon), c'est pas pour ça que toute utilisation d'internet serait légale pour autant, hein. De même qu'aux USA, tuer quelqu'un avec une arme à feu est un crime, même si dans la constitution, tout citoyen a le droit de posséder une arme.
« Modifié: 15 Avril 2010, 14:01:29 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)