Auteur Sujet: Hadopi  (Lu 19222 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Re : Re : Hadopi
« Réponse #45 le: 15 Avril 2010, 15:39:33 »
Non il est illégal, comme le streaming d'œuvres protégées. Seulement le streaming est presque indétectable puisqu'il transite sur le port 80, comme http, la navigation internet standard.

S'il ne voient pas le streaming, ils voient le téléchargement du streaming ?
(mon ordi est sans aucune protection contre l'accès aux informations, c'est un vieux et ça le fait planter sinon)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : Hadopi
« Réponse #46 le: 15 Avril 2010, 17:15:22 »
Non je ne crois pas, tout du moins pas avec ma méthode vu que le téléchargement du streaming revient à récupérer les données dans le dossier temps qui est déjà sur ta bécane.

Beck

Re : Re : Re : Re : Hadopi
« Réponse #47 le: 15 Avril 2010, 19:14:04 »
S'il ne voient pas le streaming, ils voient le téléchargement du streaming ?
Bah si le flux arrive sur le port 80 comme le dit Aflo, toutes les données que tu reçois (illégales ou pas) arrivent au même endroit et ça doit donc être difficile de les différencier. Pour le P2P, comme les données arrivent sur un autre port, c'est donc vachement plus simple pour les identifier.

Tiens d'ailleurs, comme je n'ai pas du tout suivi cette histoire d'Hadopi, est ce que quelqu'un aurait un bon lien à me filer qui résume la situation ? Perso, ça fait des années que j'ai banni le P2P de mon ordi mais j'serai curieux d'aller voir ce qu'il y a dans cette fameuse loi ^^

Be quiet and drive !

Ojisan

Re : Re : Re : Hadopi
« Réponse #48 le: 16 Avril 2010, 00:02:56 »
Pas trop compris ta comparaison, là.

Déjà, à titre perso, je trouve que la facilité d'avoir une arme à feu aux USA est une sacrée connerie mais vu la puissance de leur lobbying, c'est pas prêt de changer. Il n'empêche que ça n'arrange pas la sécurité du citoyen lambda.
Par ailleurs, quand bien même, on inscrirait un jour internet dans la constitution (je vois pas trop à quoi ça servirait, enfin bon), c'est pas pour ça que toute utilisation d'internet serait légale pour autant, hein. De même qu'aux USA, tuer quelqu'un avec une arme à feu est un crime, même si dans la constitution, tout citoyen a le droit de posséder une arme.


Non non non. C'est pas l'objet le probleme mais la personne en elle meme. Le Canada a autant d'armes a feu et pourtant pas de probleme.

Si on te donne une bombe, c'est a toi de choisir ce que tu veux en faire... Ben l'internet aussi !

Je possede un fusil m16 et un PWA Commando (Je suis fan de tout armes a feu ou arme blanche meme les art martiaux)!

Et tout le monde sait que tuer quelqu'un avec n'importe quelle methode est un crime grave et  peu etre parfois punis par la peine capitale.  =D

Moi je suis Ras-Bouddhisme ( le chemin de la paix interieur et de l'illumination de l'esprit )et je mange Ital donc je pense pas tuer un animal et encore moins quelqu'un parce que je possede une arme lol =D =D =D ( j'ai meme travaille avec green peace et je suis pas impulsif )


Be in peace on yourself and everything. Love everybody and share yourself!
« Modifié: 16 Avril 2010, 00:16:28 par Ojisan »
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

SilentSib

Re : Hadopi
« Réponse #49 le: 07 Mai 2010, 15:53:01 »
Des nouvelles pour Hadopi.
Citation de: Le Monde.fr
Le fournisseur d'accès à Internet FDN a déposé un recours en annulation devant le Conseil d'Etat contre un des décrets d'application de la loi Hadopi, affirme, vendredi 7 mai, l'association La Quadrature du Net.

L'opérateur associatif French Data Network (FDN), le plus ancien fournisseur d'accès Internet en France, a déposé ce recours pour "vice de procédure", a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) Jérémie Zimmermann, le président de La Quadrature du Net, qui s'est associée à la démarche de FDN. "Tout cela démontre que l'édifice Hadopi est bancal du début à la fin, jusqu'à la rédaction des décrets", explique-t-il.

Le recours vise le décret no 2010-236 du 5 mars 2010, relatif au traitement automatisé des données à caractère personnel. "Ce décret, prévu par la loi Hadopi, a en effet été pris sans avis de l'Arcep [le régulateur des télécoms, NDLR] alors qu'il porte sur les activités des opérateurs et que l'article L. 36-5 du code des postes et communications électroniques indique qu'en pareil cas l'avis de l'Arcep est obligatoire", souligne FDN sur son blog.

Si le Conseil d'Etat donne raison à FDN, l'Arcep devra être consultée et la mise en route d'Hadopi pourrait être retardée. La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) avait confirmé lundi que les premiers messages d'avertissement à l'encontre des internautes téléchargeant illégalement seraient envoyés fin juin.

Contacté par l'AFP, le Conseil d'Etat n'était pas immédiatement joignable.

En gros, il y a des chances qu'Hadopi soit repoussé encore pour quelques mois.
*croisons les doigts*
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Faustt

Re : Re : Hadopi
« Réponse #50 le: 07 Mai 2010, 16:15:42 »
*croisons les doigts*
Non mais on a pas besoin de croiser les doigts, ce truc est bidon du début à la fin.
Et t'a autant de chances de te faire couper le net parce que t'a DL illégalement que de te faire renverser de voiture en sortant de chez toi... :D

SilentSib

Re : Hadopi
« Réponse #51 le: 07 Mai 2010, 16:43:13 »
J'suis tout à fait d'accord hein, mais je préfèrerais quand même, juste par acquis de conscience, que ça finisse par être annulé complètement.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

illidark58

Re : Hadopi
« Réponse #52 le: 07 Mai 2010, 18:18:35 »
J'ai failli me faire renverser par un scoot qui roulait sur les trottoirs en sortant de chez moi il y a deux jours, cela signifie-t-il que je dois arrêter de télécharger ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

escafleiko

Re : Hadopi
« Réponse #53 le: 11 Mai 2010, 12:38:36 »
Je suis entrain de lire le sujet. Toutefois je signale, si ce n'est pas encore fait, que la loi hadopi sera opérationnelle FIN JUIN. Une fois que j'aurai lu tout le sujet, je donnerai mon avis.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hadopi
« Réponse #54 le: 02 Octobre 2010, 02:38:00 »
http://www.youtube.com/watch?v=aRPWrfAHnPY&feature=player_embedded

Car des fois, c'est bien de remuer la m**** pendant qu'elle est encore un peu fraîche.
De rien ! ^^

Elry

Re : Hadopi
« Réponse #55 le: 02 Octobre 2010, 03:39:17 »
Ha la lose!

Tant qu'à faire, dans le même registre (quoiqu'assez hors-sujet, mais passons), il y a ça aussi: http://www.rue89.com/2010/09/30/comment-le-faux-twitter-du-ps-tenu-par-lump-a-ete-debusque-168962
Membre de la Bunny Team!

illidark58

Re : Hadopi
« Réponse #56 le: 02 Octobre 2010, 11:42:18 »
GROS COUP DE COEUR POUR HADOPI !!!
énorme ^^ Tout simplement énorme... C'est quoi ces solutions à la noix ?
J'ai adoré, merci de l'avoir posté ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kyoshi

Re : Hadopi
« Réponse #57 le: 02 Octobre 2010, 13:54:27 »
'Dans ce cas c'est à vous de voir'

'Vous faites une charte informatique pour lui dire que c'est pas bien'

'I-I-Il fait des téléchargements avec la Wii!?!' -> 'Il achète des jeux' -> [...] -> 'Ah, il télécharge alors! Il faut imposer le contrôle !'

C'est une perle, cette vidéo. Merci d'avoir posté :)

spinster

Re : Hadopi
« Réponse #58 le: 02 Octobre 2010, 14:05:12 »
Genre imposer un controle alors que le gamin est tout a fait dans son droit x)

Nan mais sa sent la blague depuis le début cette loi. Même les "conseillers" savent pas quoi faire ( Et puis dans une entreprise de 3 salariés, qui fait le contrôle informatique ? x) )

Nakei1024

Re : Hadopi
« Réponse #59 le: 02 Octobre 2010, 17:24:52 »
Le pauvre gars au standard, il a vraiment pas l'air au courant, et si un antivirus ou un pare-feu pouvaient empêcher le téléchargement, ça se saurait.

J'ai bien aimé aussi le petit lien HS sur l'UMP, ils se font prendre comme des bleus (si c'est vrai), et ils voudraient surveiller les pirates sur le net...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...