Auteur Sujet: Hadopi  (Lu 19227 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hadopi
« Réponse #60 le: 04 Octobre 2010, 20:43:29 »
C'est si vrai...

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/10/04/les-editeurs-encouragent-le-piratage/

A part ça, paraît-il que les premiers mails sont partis (sauf si vous êtes chez Free, eux bloquent encore vu que la question des tarifs d'identification reste lettre morte, tu m'étonnes), alors, y'a-t-il des heureux gagnants dans l'assistance de la nouvelle loterie nationale ?

escafleiko

Re : Hadopi
« Réponse #61 le: 17 Novembre 2010, 19:36:25 »
Et ben ! J'en ai apprit des choses pour éviter de me faire pirater ma ligne. Je vais de ce pas mettre un antivirus contre le téléchargement, installer des pare-feux et mettre une autorisation parentale pour ne pas accéder aux sites de téléchargement illégaux. On sait jamais ^^ ! Et puis, je ne téléchargerai plus sur ma 360 des jeux car apparemment c'est illégal (enfin pour la WII, c'est sûr !)

Non mais franchement !

En parlant de Hadopi, il y a quelques semaines (cf JT de Game One), il y a eu un français qui a reçu une amande de 20.000 euros pour avoir téléchargé illégalement. Heureusement une âme charitable (un artiste qui est contre HADOPI) lui a donné 1000 euros pour l'aider à payer. Allez plus que 19.000 euros !
Toujours par Game One mais dans un état des EU. Une femme a eu une amande de 15 millions de Dollars pour avoir téléchargé et échangé 25 chansons. Elle prétend que quelqu'un a piraté sa ligne. Je ne sais pas où cela en est)
« Modifié: 17 Novembre 2010, 19:41:35 par escafleiko »

allbrice

Re : Hadopi
« Réponse #62 le: 07 Juin 2011, 16:24:28 »
Hadopi : l'ONU tape sévèrement sur les doigts de la France

Sans oublier ceci :D
Citer
Le PDG de France Télécom a déclaré mercredi que son entreprise avait démarré des discussions avec Google sur la question de la segmentation de l'accès aux réseaux télécoms. L'opérateur français souhaite faire payer plus cher aux internautes qui veulent un meilleur accès au service. Google a indiqué être disposé à en discuter avec Orange. Au risque de porter un coup à la neutralité du net.
Numerama
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Hadopi
« Réponse #63 le: 07 Juin 2011, 16:32:28 »
En même temps c'est vrai que l'idée de couper internet aux adeptes du téléchargement illégal est bizarre : quand quelqu'un vole un CD à la sauvette dans un magasin, on lui fait payer une amende mais on l'interdit pas ensuite de sortir de chez lui pour aller faire ses courses...
Mon compte SensCritique.

Jevanni

Re : Hadopi
« Réponse #64 le: 07 Juin 2011, 18:58:12 »
Il serait temps que le gouvernement comprenne qu'ils se font plus de mal que de bien à vouloir imposer cette loi d'abord aux français puis à l’international. Nous ne faisons qu'attirer une honte liberticide avec un discours manipulant une partie âgée de la population. Dans une 20ène d'année, peut-être moins, tout le monde utilisera un ordinateur de manière plus ou moins régulière et on se rendra bien compte que cette loi sera inapplicable car elle prive une partie des droits d'un être humain. C'est comme beaucoup de lois passées durant ces 4 dernières années, sur la forme ce n'est peut-être pas trop mal, mais si la situation politique tourne mal, elle pourrait très bien devenir un moyen féroce de priver certaines libertés.

Faustt

Re : Re : Hadopi
« Réponse #65 le: 07 Juin 2011, 19:30:49 »
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf :
Dans une 20ène d'année, peut-être moins, tout le monde utilisera un ordinateur de manière plus ou moins régulière
Évident que non... :D j'ai des potes qui sont allergiques à l'informatique, ma mère (et oncles, tantes etc...) c'est pareil...

Femto / Project D

Re : Hadopi
« Réponse #66 le: 07 Juin 2011, 19:51:30 »
Et bien j'en connais qui étaient allergique à l'informatique, genre ils disaient que jamais de la vie ils ne  toucheraient à ça ... Puis un an après, ces même personnes m'ont appelé pour que j'aille leur installer Internet sur leur tout nouvel ordinateur  =D (Même ma grand mère en a un et surf sur le net !)
« Modifié: 07 Juin 2011, 20:18:21 par Femto / Project D »

Jevanni

Re : Hadopi
« Réponse #67 le: 07 Juin 2011, 20:11:00 »
Panzer, j'approuve pour en connaître aussi. Mais ne serait-ce que pour rechercher des informations, internet devient de plus en plus le média indispensable. C'est pour cette raison que j'ai marqué plus ou moins;) De plus on ne sait pas ce qu'il en sera dans 20 ans, l'évolution d'internet le rendra peut-être plus indispensable que jamais.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Hadopi
« Réponse #68 le: 08 Juin 2011, 05:22:16 »
Tout comme y'a encore des gens qui n'ont pas de télé, mais bon c'est carrément pas majoritaire!
Ah, cette loi!
Tiens, ça me fait penser: http://pourquoijepirate.fr/


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

Re : Hadopi
« Réponse #69 le: 11 Juillet 2011, 19:37:00 »
Citer
L'Hadopi fait son bilan de la "réponse graduée"
Par Le Monde
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

Re : Hadopi
« Réponse #70 le: 19 Novembre 2011, 14:24:39 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Hadopi
« Réponse #71 le: 19 Novembre 2011, 14:39:43 »
C'est marrant, on a l'impression que certains cherchent à perdre le plus d'électeurs possibles. :D
Par contre :
Citer
À tel point que la Corée du Sud réfléchirait à nous suivre dans cette voie. Quel succès !
Là, j'ai pas trop compris la réflexion du socialo : quelle honte à ce que la Corée du Sud nous suive ? :huh:

Squik

Re : Hadopi
« Réponse #72 le: 02 Janvier 2012, 16:49:20 »
Allez hop! Un petit déterrage de topic en bonne et due forme! =D

Après avoir constaté que l'Hadopi n'est même pas respectée à l'Elysée, on peut conclure en disant que cette loi nous aura fait rire jusqu'au bout puisque par un malheureux concours de circonstance, il s'avère qu'elle n'a plus d'existence juridique depuis le 24 Décembre 2011.

Bref, après ça, peut on sérieusement dire que l'Hadopi a encore une once de crédibilité auprès de qui que ce soit? :D

Edit: je m'étais en effet trompé dans mes liens et avait mis 2 fois le même, mais l'erreur est corrigée maintenant.
« Modifié: 02 Janvier 2012, 21:00:43 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Hadopi
« Réponse #73 le: 02 Janvier 2012, 17:19:18 »
T'a mis 2 fois le même lien, c'est normal ?

Rouchka

Re : Hadopi
« Réponse #74 le: 02 Janvier 2012, 17:34:43 »
Le deuxième lien était (je pense) celui-ci:
http://www.numerama.com/magazine/21122-scoop-l-hadopi-est-morte-le-24-decembre.html

Finalement, je suis toujours en flip de recevoir un courrier et de ne plus vouloir prendre le risque de télécharger mes précieux animes. Mais en attendant...