Déterrage en règle.
J'avais cet anime dans ma whishlist, aucuns souvenirs du moment où je l'ai mis mais sur un coup de tête je me suis lancé.
Mon avis ne se base pour l'instant que sur 5 épisodes.
Les personnages sont ultra classiques, le chara design, soigné, reste un peu sans intérêt. De plus le tout est parsemer d'un peu d'ecchi et d'humour qui ne peut plaire à tout le monde. Bon peu importe, j'accroche carrément à cette grosse salade de fruit qu'est Star Driver. Bones a vraiment géré pour réussir à mélanger autant de genres, suffit de voir la fiche AK pour comprendre:
action - combat - comédie - école - mecha - romance - sci-fi - tranches de vie
Si on regarde avec un plan large c'est on ne peut plus classique, mais par certains aspects l'anime cache son originalité. D'abord le mecha design il envoi du lourd. On est bien loin des robots géants et carrés habituels, ici les robots sont très humanoïdes. Il faut aimer mais si on accroche un tant soit peu c'est très plaisant à voir. D'ailleurs ce n'est pas que le mecha design qui est travaillé, le gros point fort de l'anime jusqu'ici c'est les graphismes avec une petite ambiance carnaval de bon goût. Un gros travail sur les couleurs et les formes et ça joue aussi sur l'animation que ce soit des personnages ou des mechas (Un épisode est parsemé de sakuga, même si certaines scènes peuvent avoir été déjà vu dans des précédents épisodes.) D'ailleurs certaines scènes d'action me rappellent, comme il a déjà été dit,
Gurren lagann et c'est une preuve de qualité.
Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages en 5 épisodes, ils me semblent très classiques mais leurs relations pourront évoluer avec le temps donc je n'en dirai pas plus. Ils me plaisent pour l'instant quoi que les gars soient des bishonens odieux ce qui à l'air d'être très assumé. Pour les représentations féminines rien de désagréable...
Ost au top aussi.
N'allez pas voir cette anime si vous voulez une réflexion sérieuse sur la situation géopolitique du Japon, par contre je ne le décrirais pas non plus comme du pure divertissement. C'est dosé comme il faut, et ça faisait longtemps que je n'avais rien trouvé à redire à un anime typé action-ados comme celui-ci.
Il me rappel l'échec de
Guilty crown, imaginez la même chose mais en réussi... Je le présente de manière un peu gentillette mais je pense qu'il cache de la profondeur alors n'hésitez pas à le découvrir.
Avec 26 épisodes, je vais passer une semaine sympathique !
En bonus, un couple ending opening qui musicalement et visuellement vaut le détour.