Auteur Sujet: Kimi no Iru Machi  (Lu 16813 fois)

Eolf

Re : Kimi no Iru Machi
« Réponse #30 le: 18 Mai 2010, 00:13:59 »
J'ai suivi le manga jusqu'au tome 6 environ, et depuis je n'ai pas repris. Ça devient quelque peu lourd... Au moins au début c'était léger et sympathique, déjà vu, mais pas prise de tête.

Le protagoniste, Haruto, on a un peu envie de le taper comme celui de Suzuka (il ne comprend jamais rien ><).

Qu'il a abandonné le manga devant le Facepalm gigantesque de ces derniers chapitres ?

Tu ne me donnes pas envie de continuer.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #31 le: 18 Mai 2010, 01:09:50 »
Tu ne me donnes pas envie de continuer.

Sincèrement ... Je ne suis pas du genre à haïr un personnage ... Peut-être Haruhi (et encore, c'est plus la série que le personnage ...) mais elle ... Sincèrement, Eba, j'ai jamais vu une garce pareille ... O_o
Et je mâche pas mes mots là-dessus ... Elle est passée au fur et à mesure des chapitres au personnage le plus haït du manga.

allbrice

« Réponse #32 le: 18 Mai 2010, 01:18:37 »
Eolf: En même temps une romance (mangas ou animé) sans passage(s) lourd(s), ça n'existe pas, du moins à ma connaissance :) De plus, je trouve Kimi no Iru Machi beaucoup plus imprévisible que son ainé, Suzuka.

C'est quand même surprenant ce que tu as écrit Shiroi parce que le profil de garce collait tout à fait à la sœur d'Eba vu ce qu'elle manigançait. Finalement, l'apparence était trompeur... ou pas

Y'a plus qu'à rattraper une partie de son retard :x ...
« Modifié: 18 Mai 2010, 01:26:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

« Réponse #33 le: 25 Mai 2010, 12:38:04 »
J'ai repris la lecture et me suis arrêté au chapitre 54...

L'histoire est en train de virer sensiblement au pentagone sentimental :rolleyes: mais elle a le mérite d'être à la fois drôle, sérieux mais aussi ennuyante.

* Ennuyante à cause d'Haruto qui me fait penser à Ryuuji (Toradora!) mais en mieux... A force de nous montrer ses monologues intérieurs sans qu'il n'agisse réellement, cela devient un peu lourd car la conséquence c'est qu'il ne donne pas l'impression de savoir ce qu'il veut ou fait et demeure ainsi incompris auprès des autres personnages. Après, serait-ce l'effet désiré d'afficher un "surplus" d'indécisions à cet âge par l'auteur... ?

* Drôle parce que la fille aux lunettes, Kikukawa, est franchement tordante à travers son attitude, sa timidité qui cachait un personnage franc ainsi que la pseudo-relation sérieuse qu'elle a générée :D Himuro, un camarade de classe du héros vient se marier à cette derrière trimbalant dans son sac quelques paroles moqueuses et quelques fois aussi la sœur ainée du héros...

* Sérieux car introduit principalement par Kanzaki (la fille). Ce personnage fait plaisir à regarder car elle est réfléchie dans ses actes, posée et l'échange qu'elle avait eu avec Haruto avait le mérite d'être vraiment tendu.
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs c'est assez frappant de voir comme cette situation pèse sur elle, qui veut avancer ou passer à autre chose mais quand elle voit l'autre, ça nous donne l'impression qu'elle va s'enflammer à cause de...
Pour conclure, il reste les ambigus et intrigants Eba et Kanzaki (le garçon) dont les comportements sont loin d'être saisissables.
« Modifié: 25 Mai 2010, 21:12:00 par allbrice »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #34 le: 27 Mai 2010, 12:18:29 »
91 : Wait ? No.

Désolé mais ça reste difficile à avaler comme pilule.

orieur

« Réponse #35 le: 27 Mai 2010, 22:25:51 »
Ca fait plaisir de te lire ShiroiRyu.

Moi aussi je suivais le manga en diagonale.
Et comme beaucoup, je m'étais dit que le coup de la lettre à la noix était encore un coup de l'auteur pour retarder l'inévitable happy end d'un manga prévisible (suzuka bis).
J'ai été naïf pour une fois et j'ai cru qu'il devait y avoir une histoire de chantage de la part de ses parents avec qui elle entretenait une relation difficile tellement une autre explication me paraissait improbable.
Franchement je n'ai pas vu venir le fait que l'auteur voulait transformé son héroïne en la pire enflure "sans en avoir l'air" qu'on ait pu lire en manga.
En tout cas bravo, l'auteur a peut être accompli son but en faisant de son héroïne le personnage le plus haït de l'univers manga.
C'était sans doute le but recherché, tout le monde en parle.
Ca sent l'auteur en panne d'inspiration pour relancer sa série.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #36 le: 04 Juin 2010, 15:52:04 »
92 : MAIS BAFFEZ LAAAAAAAA !

Bref, un chapitre où le taux de haine envers Eba va augmenter encore plus alors que le reste des personnages est finalement bien plus appréciable.

Kyoshi

« Réponse #37 le: 20 Juin 2010, 10:38:45 »
HAHAHAHAHAHAHAHA.
C'est la traduction de ce que je pense quand je lis les chap 93/94.

Vive le boeuf Stroganoff quoi...

Raphaela

Kimi no iru machi
« Réponse #38 le: 24 Juillet 2010, 09:26:02 »
déjà bonjour je suis nouvelle sur le forum :)
En fait j'adore kimi no iru machi (j'ai lu tous les scans disponibles) mais voila je voudrais acheter les tomes maintenant :P ,  j'ai été demandé a des magasins comme la fnac ou cultura et je l'ai pas trouvé alors est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais les acheter en français plz?

Papimoule

Re : Kimi no iru machi
« Réponse #39 le: 24 Juillet 2010, 11:29:30 »
déjà bonjour je suis nouvelle sur le forum
Alors va te présenter sur le forum  ;) ici : http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.9090.html
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #40 le: 24 Juillet 2010, 11:36:00 »
Tu risques d'avoir du mal à le trouver sauf en import. La série n'est pas "licenciée" en France.

PS : J'en ai profité pour fusionner les topics. N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" avant d'ouvrir de nouveaux sujets.

Raphaela

« Réponse #41 le: 24 Juillet 2010, 17:23:35 »
A d'accord merci en tout cas :) . J'ai bien aimé Suzuka aussi. Cet auteur est géniale non <3? J'aimerais bien vivre une love story comme ça moi =p.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #42 le: 24 Juillet 2010, 18:57:15 »
Suzuka en revanche est disponible par chez nous, c'est édité chez Pika. L'anime en revanche n'a pas trouvé preneur.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #43 le: 05 Août 2010, 13:38:43 »
Spoilers 100 : Ca fait mal.

allbrice

« Réponse #44 le: 17 Janvier 2014, 09:22:50 »
Une annonce qui devrait faire quelques heureux: A Town Where You Live/Kimi no Iru Machi Manga to End