[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zYsn5GMg9B8&feature=related[/youtube]
* Format: Série TV
* Année: 2009
* Titre original: Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles-
* Nombre d'épisodes: NC
* Site officiel:
http://www.valkyria-anime.com/...
* Tags: game-based - guerre - militaire
* AKA:
o - 戦場のヴァルキュリア GALLIAN♦CHRONICLES
o - Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
o - Valkyria Chronicles
*
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: A-1 Pictures
* Réalisation: Yamamoto Yasutaka
* Chara-design: Watanabe Atsuko
* Musique: Sakimoto Hitoshi
* Diffuseur: Animax, BS11 Digital, Chiba TV, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), Tokyo MX TV
* Composition de la série: Yokote Michiko
*
Doublage
Chiba Susumu (Welkin Gunther), Inoue Marina (Alicia Melchiott), Fukuyama Jun (Maximilian), Kuwashima Houko (Isara Gunther), Ohara Sayaka (Selvaria Bles), Sakurai Takahiro (Faldio Landzaat)
Synopsis
La population de Bruhl évacue la cité en raison d'une guerre entamée par les impériaux à cause de sa richesse en Ragnite, un minerai très prisé. Nous faisons donc la rencontre d'Alicia Melchiott, un membre de l'armée civile, et de Welkin Gunther, acculés tous les deux par une attaque de l'ennemi. Ils trouvent ainsi refuge à la résidence de la famille Gunther et alertent Irisae, la sœur cadette de Welkin. Par la suite, ils sont enrôlés dans l'armée du territoire de Gallia afin de repousser l'envahisseur.
Synopsis soumis par allbrice
merci allbrice joli fiche
, alors tout le monde en parle , ont passe pas sur un fofo sans qu'ont tombe dessus , au début sachant que ca venais d'un jeu vidéo je me méfier , et puis au final , je le trouve plutôt réussi , ca ma agréablement surpris .
bonne histoire bonne animation , et surtout des personnages assez sympa a découvrir mise a part le pauvre homo du groupe qui servira pour le moment a rien , mais des seconds personnages franchement bien bossés , donc voila un animé qui me fait mentir, quand je dis que tout ce qui vient des jeux vidéos n'est pas génial
méa culpa