J'ai encore pas mal d'animes à déterrer moi...
•
Épisodes 1 à 4Autant dire que j'ai été assez choqué par la mocheté/agression visuelle de cette chose, bien que j'avais déjà vécu ce genre d'expérience en visionnant le très bon
Kemonozume et l'excellent
Mind Game du même réalisateur.
Je ne suis pas encore très loin, mais d'entrée de jeu je me suis senti très charmé par l'ambiance poétique sublimée par une OST des plus envoutantes qui soient, grande force de la série selon moi, comme en témoigne ce petit extrait :
Le contenu est certes plus trompeur qu'il en a l'air, mature sous des traits enfantins, mais je ne peux m'empêcher de le trouver beau malgré les diverses allusions perverses (qui ne sont pas non plus omniprésentes, sans vouloir transmettre de fausses idées), contrairement à
Kemonozume qui m'avait semblait bien plus vulgaire. Il faut donc se rendre à l'évidence,
Masaaki Yuasa est un véritable génie pour arriver à produire une perle pareille avec un dessin encore plus moche que les planches de
Roman (cf
Sket Dance).
En plus de ça l'histoire est accrocheuse, énigmatique, et on se sent transporté comme
Kaiba par la découverte de ce monde très étrange dont il n'a plus aucun souvenir.
C'est le genre d'anime qui se démarque, ça
saute aux agresse les yeux si je puis dire, mais je sens que celui-là va me marquer dans le bon sens du terme. Vivement la suite...
PS : Au fait, je ne savais pas que
Batman avait violé
Pinocchio ...
•
Série terminéeL'idée de départ est vraiment intéressante avec cette conception autour de la mémoire et des souvenirs, la possibilité de changer de corps et etc. Mais au final, je ne sais pas trop quoi penser du dénouement, ni exactement à quoi ça nous mène tout ça. C'est une série qui a un arrière-goût de
Mawaru Penguidrum je trouve, dans le sens où on est face à un scénario qui nous fait perdre pied tellement ça part dans tous les sens et on se retrouve devant une histoire qui veut plus dire grand-chose ou le contraire, qui a tellement à dire qu'on ne pige plus rien à la longue. L'ambiance et la bande-son seront les seuls critères qui m'auront fasciné (comme ce fut le cas pour
Mawapen donc), sans quoi j'aurai trouvé le tout très moyen.