Mouais...c'est pas vraiment de leur expérience au combat dont je parlais (quoiqu'une milice qui défie une armée...m'enfin bon, c'est un shonen...
La milice ne défie pas l'armée impériale à proprement parler. C'est un groupement indépendant sous la tutelle de l'armée de la fédération composé de plusieurs sections dont celle dans laquelle nous retrouvons nos héros(Qui sont à priori constitués de civils dans la plupart des figurants récurrents). Elle est chargée des opérations "Commando" (Pour employer l'expression de
Zentradi) afin d'affaiblir les forces ennemis sur certains de leurs points stratégiques (
Zentradi encore une fois les énonce dans un de ses spoil). Et c'est là ou l'aspect tactique issu du jeu (Et même sans y avoir joué, on remarque celà) prend toute son ampleur lors de ses opérations. Néanmoins, ils seront appelés à rejoindre l'armée sur le front du combat à certains moments.
mais plutôt de leur psychologie et de leur absence de remords pas rapport aux gens qu'elles tuent. On a un peu l'impression que les soldats ennemis sont déshumanisés, qu'il s'agit de cibles contre lesquelles nos belles font un carton, comme si elles jouaient à Virtual cop dans une salle d'arcade après le lycée...
C'est le premier shonen où tu constates celà, certains ennemis déshumanisés
Et qu'est ce qui te dit qu'ils n'auront pas de remords durant certains épisodes
Je te rappelle qu'ils sont en guerre et s'il faut compter le nombre de regrets qu'ils devraient avoir à cause du nombre de leurs victimes, je ne suis pas certain qu'ils aient encore la force de combattre