Auteur Sujet: Ouvert à toutes sortes d'animes  (Lu 10067 fois)

Sirius

Re : Ouvert à toutes sortes d'animes
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2009, 23:02:18 »
Cher kunio, je te renvoie à cet article de Wikipédia concernant l'impératif des verbes du premier groupe et je te demanderai de plus trop ennuyer topa à l'avenir car il n'est pas de langue maternelle française mais il fait beaucoup d'efforts.

Sirius, le fin justicier syntaxique, adepte du Bescherelle, vous salue. AK est le premier forum anime et manga à servir des leçons de grammaire en prime! :o

allbrice

« Réponse #31 le: 27 Juillet 2009, 23:26:49 »
Sirius, le fin justicier syntaxique, adepte du Bescherelle
Tout à fait, je plussoie, puisque la réponse se trouve sur ton avatar  :D 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Re : Ouvert à toutes sortes d'animes
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2009, 23:42:26 »
Merci Sirius le défenseur des opprimés mais je me dois de rester honnête sur certains points

je te demanderai de plus trop ennuyer topa à l'avenir car il n'est pas de langue maternelle française mais il fait beaucoup d'efforts.

D'un coté Kunio ne m'ennuie pas du tout ... qui ne connaît pas son pointillisme sur le remplissage d'animathèque ... donc j'ai vraiment bien pris la chose et ça m'as fais plutôt sourire, ses leçons  :)

Sinon, je peux préciser que même si je suis algérien ... il est très fréquent pour certains (c'est le cas de mon entourage) de s'exprimer en français (même si le dialecte est roi), d'ailleurs nos cours à l'université (en tout cas ceux que j'ai suivis) se passent en cette langue ... faut dire aussi que niveau TV, films et surtout romans je me suis empiffré ... le gros problème avec mon orthographe et ma ponctuation c'est que je n'y est jamais fait attention (et pourtant on nous les martel depuis le primaire)  ... en plus c'est vrais aussi que je relis rarement mes posts (je suis souvent surpris de relire mes gaffes) et que beaucoup (pas toutes) de mes bourdes tiennent plus d'un manque d'attention et d'une fainéantise dont je suis parfaitement coupable (en fait ça me découragerais presque de poster si je devais vraiment faire attention).

En résumé, j'ai pas mal pris l'insistance de Kunio (ça fait partie du perso) ... et j'ai beaucoup apprécié ton intervention qui vient d'un très bon sentiment mais qui est trop bonne envers moi  :) (là j'ai essayé quand même de faire attention à l'otho ... si je me suis encore planté tu me le fera savoir par MP kunio  :P)
« Modifié: 27 Juillet 2009, 23:50:43 par topachook »

Beck

« Réponse #33 le: 28 Juillet 2009, 08:59:09 »
Bon les gars, même si je vous aime bien, ce topic n'est pas destiné à disserter sur l'usage de la langue française :o
Be quiet and drive !

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #34 le: 28 Juillet 2009, 09:48:25 »
J'en conclus que "n'effaces" est une erreur, mais le correcteur firefox ne la reconnait pas :(

Bref, reprenons le cours de ce topic :) Joko n'est plus là de toute façon :rolleyes:

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

« Réponse #35 le: 28 Juillet 2009, 10:03:46 »
Le correcteur orthographiques ne corrigent que les l'orthographe d'un mot et n'appliquent pas les règles de grammaire ou de conjugaison.

L'impératif est un peu ma bête noire étant donné que je n'avais plus trop en mémoire cette règle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #36 le: 28 Juillet 2009, 10:10:51 »
Je sais bien, mais puisque c'est une faute dans ce contexte, je me demande bien dans quel contexte "n'effaces" peut-il s'écrire comme ça :huh:

...après moult réflexion, j'en conclus que c'est au présent de l'indicatif :rolleyes: ...

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Beck

« Réponse #37 le: 28 Juillet 2009, 11:37:26 »
Eh oh ~~  Du bateau ~~
Be quiet and drive !

Starrynight

« Réponse #38 le: 28 Juillet 2009, 12:50:05 »
*sort son porte-voix*

Allo, allo, ici Houston, les gars, vous vous égarez. Si vous voulez parler de toutes les subtilités du français (vaste sujet s'il en est), créez un topic pour ça mais arrêter de parler de ce sujet ici.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #39 le: 28 Juillet 2009, 18:38:23 »
J'ai bien ri en tout cas  =D

Et sinon pour Joko585,   Detroit Metal City n'est pas mal du tout...;)
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?