Merci Sirius le défenseur des opprimés mais je me dois de rester honnête sur certains points
je te demanderai de plus trop ennuyer topa à l'avenir car il n'est pas de langue maternelle française mais il fait beaucoup d'efforts.
D'un coté Kunio ne m'ennuie pas du tout ... qui ne connaît pas son pointillisme sur le remplissage d'animathèque ... donc j'ai vraiment bien pris la chose et ça m'as fais plutôt sourire, ses leçons
Sinon, je peux préciser que même si je suis algérien ... il est très fréquent pour certains (c'est le cas de mon entourage) de s'exprimer en français (même si le dialecte est roi), d'ailleurs nos cours à l'université (en tout cas ceux que j'ai suivis) se passent en cette langue ... faut dire aussi que niveau TV, films et surtout romans je me suis empiffré ... le gros problème avec mon orthographe et ma ponctuation c'est que je n'y est jamais fait attention (et pourtant on nous les martel depuis le primaire) ... en plus c'est vrais aussi que je relis rarement mes posts (je suis souvent surpris de relire mes gaffes) et que beaucoup (pas toutes) de mes bourdes tiennent plus d'un manque d'attention et d'une fainéantise
dont je suis parfaitement coupable (en fait ça me découragerais presque de poster si je devais vraiment faire attention).
En résumé, j'ai pas mal pris l'insistance de Kunio (ça fait partie du perso) ... et j'ai beaucoup apprécié ton intervention qui vient d'un très bon sentiment mais qui est trop bonne envers moi
(là j'ai essayé quand même de faire attention à l'otho ... si je me suis encore planté tu me le fera savoir par MP kunio
)