Taishô Yakyû Musume
Année: 2009
STAFF
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Ikehata Takashi
Chara-design: Kamimoto Kanetoshi
Chara-design original: Koike Sadaji
Auteur: Kagurazaka Atsushi
Musique: Hattori Takayuki
SynopsisL'histoire se déroule au Japon, dans les années 30, la période Taishô où l'occidentalisation du pays commence de plus en plus à se faire sentir.
Un matin, dans un lycée de jeunes filles, Akiko demande à son amie Koume de lui accorder une faveur, elle veut créer une équipe de baseball alors même qu'elles ne connaissent ni ce jeu, ni ses règles. Loin de les gêner plus que ça, elles commencent alors à rechercher les sept coéquipières manquantes et leur coach.
Mais pourquoi Akiko tient-elle tant que ça à créer cette équipe et à affronter les problèmes que le Japon pas encore totalement modernisé va leur poser?
AvisSur trois épisodes déjà visionnés je dois dire que j'adhère particulièrement à l'histoire. Ces filles sont énergiques et vivent avec leur temps. Le Japon change et elles font de même.
J'avoue que je suis aussi enthousiaste sur la raison de la création de l'quipe de baseball. Je suis pas féministe mais entendre dire que la place d'une femme est à la maison ça m'énerve.
Côté chara c'est très mignon, cela dit la plupart des protagonistes sont des filles donc c'est facile. Mais les gars sont pas si mal, même si je reste sur le côté facile.
Le décor est correct dans le sens où c'est pas la priorité.
Mais l'histoire embarque vraiment bien, les filles sont motivées et apprennent relativement vite. La série suit le rythme et en 3 épisodes tout est posé et on ne s'ennuie pas une seconde.