En clair, je recommande à tous ceux qui s'y essaye de le regarder en entier pour ce faire une idée, et de ne pas s’arrêter aux premiers épisodes.
Merci Deluxe d'avoir mis en avant la série car sa réception a été tellement dure que je serais passé à côté...
+2 avec ces messieurs, je suis content de ne pas non plus être passé à coté. Les deux-trois premiers épisodes sont assez trompeurs, en fait l'histoire se construit doucement et sûrement. Grosso modo au fil des épisode la mayonnaise va prendre doucement (ep 1 à 4), monter crescendo (ep 5 à 8.), pour atteindre des sommets (ep 9 à 12).
Au sujet des culottes qui faisaient beaucoup parler je trouve que c'est accessoire, étant à la fois un linge pour vêtir ou dévêtir les héroïnes (lol), un stimulus pour décupler le power du héros et la touche d'humour légère et décalée de l'anime. Pas de fan-service gratuit en pagaille ni rien de relou ou d'abusé. Limite je me demande si certains fans d'ecchi pur et dur n'ont pas été déçus au vu du pitch et des premières images / premières impressions. ~
Voilà quoi celle-ci a beaucoup d'autres d'atouts qu'elle s'appliquera à démontrer.
Sinon sur l'ensemble le ton reste léger mais on a aussi quelques séquences plus sérieuses ou plus dramatiques, et que j'ai trouvé assez éloquentes pour ma part.
Quant à l'animation elle est de celle que j'aime : au service de l'action et de tout ce qui relève des coups de poings, coups de pieds, mouvements du corps et autres déplacements dans les airs. On a eu de beaux combats. En passant le dynamisme m'a un peu rappeler une autre série récente : Yoru no Yatterman.
En conclusion, cet anime m'a plu pour son sens du spectacle et du divertissement le tout porté par un bon scénario et une écriture intelligente. En prime elle est visuellement agréable, la DA est notable sur ce coup. Cependant ce n'est pas un anime qui me marquera profondément mais néanmoins je sais que je saurai m'en souvenir lorsqu'il faudra la conseiller ou coucher des noms sur le papier (par ex le bilan de fin d'année). C'est une des bonnes surprises de l'année 2015 en cours.
Enfin, petite mention pour la miss Ito dont j'ai bien aimé l'intervention et la prise d'initiative vers la fin, notamment lorsqu'elle dit un truc du genre : "
hum c'est un peu la même interface que dans mon jeu". Bref, ça c'était ma petite touche de rêve attrapé au vol. Ha ha, c'était kool !