Pour l'instant, je dois dire que je suis assez déçue par l'anime Clear Card...
ça commençait pourtant super bien : le premier épisode remettait bien les choses en place, faisait plein de clins d'oeil sympa aux anciens lecteurs / spectateurs, ça permettait de se retourner, de se remémorer un peu tout et de repartir sur de bonnes bases.
C'est par la suite que ça se gâte : ces clins d'oeil très très fortement appuyés, il y en a beaucoup trop au fil des épisodes. Parfois, je me demande si les producteurs (n'ayant pas lu le manga, je ne sais pas d'où vient le problème) n'ont pas surtout voulu faire du fan service...
Mais surtout, le plus rageant, ce sont les longueurs... Sur 20 minutes d'épisode, il y en a 3 qui servent l'intrigue, le reste n'est qu'une longue (de plus en plus longue au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes) série de moments inutiles : Sakura fait la cuisine (et on a toute la recette), Tomoyo chante (toute la chanson, évidemment), le groupe pique-nique (ouf, heureusement on sait ce que chacun a apporté !),
etc. Au début, ça ne me gênait pas plus que ça (faut bien lancer l'histoire), mais à l'épisode 5, j'ai commencé à vraiment m'impatienter...
Heureusement, quelques uns des récents épisodes sont plus intéressants (le 6 et le 8 je crois), mais ça reste inégal.
De plus, je suis un peu déçue parce qu'il y a beaucoup moins d'intrigues entre les personnages secondaires (c'est quand même l'une des spécialités des Clamp, normalement), et la capture des cartes est... simplissime.
Quand j'y pense, les anime en ce moment étant rarement plus longs que 12 ou 13 épisodes, je ne suis pas sûre que cette série serve à autre chose qu'à promouvoir le manga, parce que clairement on aura jamais le fin mot...
J'espère vraiment que le manga est plus au niveau de ce qu'a pu faire Clamp par le passé.