J'ai pas l'impression qu'il faille nécessairement que la 3d soit non distinguable de la 2d pour que ce soit réussis ... dans Last Exile c'est criard et pourtant ces Vanship, ces vaisseaux, ces mécanismes m'ont semblé relever bien le niveau de l'anime. Néanmoins, en règle général je n'aime pas trop l'intervention de la 3D, c'est vraiment rare qu'elle soit bien faite et à propos ... dans Ga-Rei j'avais pas aimé les monstres en 3D qu'était vraiment inconsistants, dans Samurai 7 j'avais pas trop aimé l'intervention de ces Nozuburi 3D, dans Tower of Druga c'était pas terrible le dernier boss en 3d, dans Bokurano mis à part Zearth je me rappel que ça m'avait sacrément déplu, même dans Gankutsuu je n'en garde pas vraiment un bon souvenir, je me rappel par exemple de cet attelage de chevaux particulièrement moche, dans Karas j'avais pas non plus aimé ... par contre j'avais bien aimé la 3d du film d'Origine.
Je ne suis pas vraiment contre mais la 3D réussi rarement a être assez bonne pour ajouter un plus. En plus je pense que certains éléments sont plus susceptibles de faire l'objet d'un traitement 3d que d'autres ... les véhicules, les machines et les bâtiments par exemple ça passe mieux que des être vivants (plantes, humains, animaux), d'ailleurs dans Appleseed j'avais bien accroché aux décors mais la 3d humaine pourtant techniquement solide m'avait pas trop plu ... dans les mécha je trouve que c'est vraiment difficile de faire une 3d qui ne nuise pas (souvenir de Vandread, samurai 7 et Bokurano).
Les intégration 3d les plus ratés que j'ai eu à souffrir sont celles Vandread et de Sister of Wellber (là y a même un des perso qui apparaît fréquemment en 3d quand elle galope à cheval, les flammes 3d m'y était parus particulièrement infectes.