CONDUCTOR
FICHE AK :ConductorAnnée de création : 2010.
Auteur : Manabu Kaminaga.
Dessinateur : Nokiya.
Editeur VF :
KI-OONType :Shojo.
Genre : drame - mystère - enquête - psychologique - romance.
Volumes : 4
(dont 2 parus en France a ce jour.) Synopsis : Naomi, jolie demoiselle, vivant seule et Flûtiste de métier passe de mauvaises nuits... Celles-ci sont perturbées par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir, dont elle aperçoit juste le sourire démoniaque tient un crâne entre ses mains, horrifiée elle se retrouve précipitée dans les ténèbres. Elle se décide alors a consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces cauchemars répétés.
Pendant ce temps, la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps assis sur une chaise, sans tête et momifié. Coïncidence ou alors il y'aurait-il un lien avec ses propres cauchemars ? La jeune femme de son coté se rend compte qu'il y'a certaines zones d'ombres dans son passé. Avec l'aide de son psychanalyste, elle va tachée de faire la lumière sur celui ci afin de retrouver le sommeil. Elle est loin de se douter des découvertes qu'elle fera...
Synopsis par Dregastar.
Mes impressisons : Un manga soigné, tant au niveau des graphismes, design, chara désign, et c'est déjà fort agréable que de trouver ça. On s'y ballade entre univers musical et enquête policière, le tout sur fond de retrouvailles, de souvenirs et de relations amicales et partagées. Un manga où je ne m’ennuie pas car je suis friand d'histoire à suspens où l'on avance de surprise en surprise, un voile de mystère, une pincée de surnaturel et un nuage de folie. Manga que je trouve assez mature et que j'aurai bien classé seinen si je n'avais découvert qu'il était shojo, en fait. J'en ai lu les deux tomes sortis, et j'apprécie aussi la galerie de personnages offerte qui ne manque pas d’éclectisme, ni de charisme. On a : Un flic ronchon et filou, une ex épouse sur le dos, un coéquipier bien bleu et pas mal motivé, un jeune couple d'amis prêt a se marier mais confrontés à quelques imprévus de dernière minute, un beau gosse mystérieux qui revient de l’étranger retrouver du taf et ses amis, dont l’héroïne + le couple font partie. Qui d'autre encore ? Ha oui : un jeune psychanalyste qui semble assez calé dans son métier, puis pour finir on a un cadavre sans tête surgit de nulle part qui vient compléter le casting afin de mieux compliquer le tout... Ça n'engage que moi mais, en deux tomes sur quatre, je trouve qu'il y'a du level par ici. L'enquête est bien écrite, bien montée. Je crois qu'elle ravira les amateurs et ceux appréciant les ambiances pesantes lorsque la tension monte crescendo et que l'on se pose des questions sur les révélations à venir. En bref, un bien bon manga teinté de noir, de suspens et de sentiments, qu'il me semble être là.
A vous de lire et d'en juger.
Une image ou deux, juste histoire de :