Saison 3 terminéeN'ayant pas lu manga, c'est vrai que comme vous le premier épisode rushé pour remettre les pendules à l'heure m'a semblé assez confus, cependant on arrive quand même à se mettre dans le bain dans les épisodes suivants, et Ô joie ! Cette fameuse ambiance que j'ai toujours appréciée dans cette série est toujours bien présente.
J'adore le lien qu'a
Jun avec les poupées, notamment avec
Shinku, ce rapport passionnel parfois ambigu qui fascine et dérange à la fois. La façon dont il s'isole du monde parce qu'il ne se sent pas comme les autres me touche particulièrement, comme s'il ne s'y sentait pas à sa place, et la façon dont le
Alice Game lui permet de s'ouvrir aux autres (même si ce sont des poupées particulières plutôt que des êtres humains) et très intéressant.
Suiguintô est la poupée que j'apprécie le plus grâce à sa relation avec
Megu, le lien secret qu'elle entretien avec cette pauvre fille, si profond et touchant de tristesse en met un bon coup.
Rajouter des dimensions parallèles en plus des N-field m'a fait un peu peur au départ, mais finalement l'ensemble reste cohérent et je dirais même que ça rend l'histoire encore plus originale. Le pari était osé, mais personnellement j'ai complètement adhéré.
Ça m'a fait plaisir de retrouver tout ça, cependant cette saison m'a semblé être une façon de relancer la machine plus qu'autre chose, en offrant les prémices d'une suite bien plus intense, comme une sorte de nouveau départ. Pour quand ? J'espère très bientôt...
*Petit coup de cœur pour l'ending que je trouve entraînant :