Bon je m'y suis remis apres bien des années. Les 3 premiers épisodes m'ayant à l'époque bien dégouté.
J'en suis au huit.
Premier point, c'est moi ou c'est un méga nanar cette anime ?
Comme c'est vraiment la reprise quasi tel quel du manga et que dans la manga, la surenchère et ce côté nanaresque est assumé et accepté. Dans l'anime, des fois c'est vraiment lourd. Les dialogues, les enjeux, et les phases d'humours désastreuses tuent l'ambiance.
Tatannement parlant, bah c'est cool, mention spécial pour le passage de l'épisode 7 comme dans le tome 7 tout aussi plaisant. Y a de belle séquence, sans non plus être magnifique. Ca reste un peu cheap en fait, un peu pauvre. Ca s'est triste.
Comme le huit, y a des trucs très sympa, mais la charge
d'Anderson, sans musique mais bon faut dire la musique est dégueulasse dans cette série d'OAV comparé à la première adaptation, rend beaucoup moins épique le côté désespéré et furieux qui est dans le manga. Pareil l'arrivée d'Iscariatre et les réplique qui en découle m'ont presque tiré du tout, me faisant sourire devant le ridicule. Pareil pour la phrase pour l'immortalité d'Anderson. Chose stupide que dit Alucard, en fait, car Anderson n'a pas d'autre choix pour le vaincre que de faire ça. Enfin bon dans le manga c'était pareil, mais à la réflexion ca passait mieux. Donc cette séquence est en fait decevante de mon côté.
Un peu cheap, un peu pauvre quoi.
De plus le doublage d'Alucard, le jeu, n'est pas aussi prestigieux que celui de la première série.
Ce qui faisait la force pour moi dans la première série d'Hellsing était cette description d'une ambiance. Une histoire il est vrai presque absente mais une atmosphère unique tenu par un personnage charismatique et possible. Le vampire classe et pourtant bestiale.
Dans Hellsing Ultimate, Alucard a perdu 70% de classe et gagner 90% de bestialié. Après c'est question de goût et je regarde plus cette série d'OAV par nécessité de completer un manque de ma culture animesque que par plaisir.
L'adaptation n'aurait pas du être si proche du manga. L'aspect nanardisant même assumé (et encore des fois je me pose des questions), cette direction musicale infecte, rend l'anime repoussante.
Edit :
Y a un truc aussi un peu personnel qui fait qu'au final ma préférence va à la première anime, une sorte de truc de principe à la con :
C'est que dans le manga donc tout comme dans Ultimate, Alucard n'affronte pas de vrai vrai vompire. Mais que de l'artificiel, aspect très decevant de pas voir du pouvoir comparatif entre différent vampire. Surtout que ça m'étonnerai qu'Alucard soit vraiment le premier et l'unique, si c'est le cas c'est un peu naze. Alors que dans la première série. C'est vraiment un truc de vampire. Il y a d'autre vrai vampire qui existe. Comme l'enfant vampire ou Incognito. Ce qui donne un affrontement fort sympathique final entre deux vampires au culture et pouvoir différent. Un affrontement entre monstre. Chose totalement absente dans le manga (enfin j'ai pas lu le tome 10, j'espère que l'épisode 10 me contredira). Car affronté des fompires artificiel, même s'ils ont des pouvoirs sympa, ca reste des quichouilles face a un vrai de vrai comme Alucard. Même le Walter Max, franchement, je trouve vite fait.
Heureusement qu'il y a le loup garous et pareil c'est pas un adversaire valable pour Alucard.