Chers amis, ce soir, une licence se finit: Le dernier OAV a été sous-titré. On se revoit dès que je l'ai vu.
Hellsing Ultimate, série finie. Un perfect. Satelight a su capter toute l'essence de ce baisser de rideau. Ce sentiment que les acteurs s'en vont, que tout est consommé. Pas d'héroïsme, pas de hauts faits. Juste, une lassitude. Une lassitude inexorable, car cette tragédie, et je ne dis pas ça je considère l'issue comme triste, mais comme inévitable, s'achève. Cela ne pouvait finir qu'ainsi.
Même les derniers combats se sont fait courts pour ne altérer cette impression que se devait de donner la conclusion.
Et c'est donc une histoire et un monde qui s'achève: Integra vivra et mourra, en tant qu'humaine. La nouvelle génération prendra le relais. Et le monstre qu'est Alucard vivra, vivra et vivra encore, car il est maintenant partout et nulle part à la fois... Mais plus seul.
Pour le générique de fin, on a le droit à un dernier aperçu de tous les principaux personnages et de leurs doubleurs sur fond de Gradus Vita, si je ne m'abuse pas. Et une dernière touche de fanservice, avec comme dernière image la couverture du dernier tome, le 10.
Hellsing et son ambiance morbide mais aussi triste, folle et jubilatoire a été en fond de toute ma découverte de la japanimation. Le voir ainsi finir... C'est un sentiment indéfinissable. Mais précieux.