Kingston n'a pas voulu courir le risque.
euhh dans cette phrase, moi je lis la subjectivité du reporter... ca tombe du ciel et ca veut rien dire...
tu as interprété cette petite pique comme s'il avait été écrit : Devant le risque de se voir refuser les médailles, la fédération Jamaïcaine a refusé aux coureurs de participer...
ce qu'il n'est pas dit dans cet article, c'est ce qui a motivé ce retrait... tu interprètes un peu vite...
après, ils (la fédé jamaïcaine) jouent sur les mots, et je trouve ca moche : ils n'ont pas été arrêtés parce que la substance utilisée n'est
pas proscrite par la ligue anti-dopage... ça, c'est moche, je suis d'accord, mais je vois mal sur quoi la fédération jamaïcaine aurait pu s'appuyer pour interdire la course à des personnes jugées innocentes, même si on est bien d'accord qu'ils jouent sur les mots...
mais l'article n'est pas complet... on ne sait pas quand aura lieu l'appel, par exemple... si ca se trouve, ils ont juste été jugés coupables en appel dans leur pays, du coup ils ont été arrêtés. Ou alors la fédération s'est dit que ca faisait une mauvaise pub... On n'en sait rien... ou alors la ligue anti dopage a revu ses listes de produits dopants (bien en retard...), en a fait part à la jamaïque, ce qui a motivé le retrait...
et dans le premier comme dans le dernier cas, je ne vois pas en quoi cela devrait pénaliser les autres athlètes...