Ben disons que pour qu'il y ait débat, il faut qu'on m'oppose des vrais arguments ce qui est pas le cas ici.
Bon, quand on t'oppose ce genre d'argument bidon opposés à toute logique, la discussion tourne vite au troll c'est sur...
alors, je vais faire la même :
- N'importe quel médecin vous dira qu'il est totalement impossible de courir 100 mètres en moins de 10 secondes sans rien prendre.
puis :
- Et puis bon, au bout d'un moment, faut avoir un peu de jugeote quoi, moins de 10 secondes au 100 mètre, c'est physiologiquement impossible.
puis :
- Et puis bon, prenez un mètre et mesurez 10mètres dans votre appart (si vous le pouvez, chez moi c'est top petit Tongue). Regardez ensuite la distance et si vous vous dites qu'il est possible qu'un être humain parcoure cette distance en moins d'1 seconde, c'est plus de la naïveté mais de la stupidité (début du trollage)
- Si, si ça ne dépasse pas les limites humaines
tu as repris ca plusieurs fois et pardon, j'suis étudiant en médecine, j'ai cherché sur des sites un peu spécialisés et j'ai répondu d'une manière non agressive à cet argument que je me permets de trouver bidon, en reprenant tes dires. j'y ai répondu en argumentant.
- Vous faites pas d'illusion, 95% des sportifs qu'on voit à la télé sont dopés...c'est juste que Bolt, c'est vraiment trop flagrant quoi...
en fait, c'est particulièrement contre cette affirmation que j'ai argumenté. Au final peut-être bien que c'est le cas, mais le seul truc qui me dérange, c'est que tu l'affirmes comme logiquement prouvé, alors que ce n'est pas le cas.
- Ton article sur parlonsport.com, j'ai rien dit contre, parce que oui, ce que l'on trouve dedans peut nous faire nous poser des questions. Ces questions je me les pose aussi, mais je me garde bien d'affirmer qu'il y a une quelconque preuve derrière.
- Je vois pas pourquoi tu dis ça, le dopage n'est pas que l'apanage des pays riches, l'Allemagne de l'Est des années 80 et la Chine des années 90 sont des bons exemples.
ca a été répondu : ils étaient pas mal bons, à l'époque, en matière de recherches... et quoi que tu puisse en dire, cette réponse est elle aussi réfléchie et pas dénuée de fondement.
bon tout ca pour en arriver au fait que mon objectif principal, c'était de faire comprendre que se poser des questions c'est cool, mais poser des affirmations infondées c'est pas cool.
mais au final, je trouve que cet échange est parti en cacahuette, pas de mon fait, mais je ne supporte pas de te voir écrire qu'il n'y a que toi qui a des arguments, et que toi seul est capable d'alimenter ce débat parce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont dénués de réflexion et de logique. La moindre des choses que tu aurais pu faire, c'est dire : OK, on est pas d'accord, on en reste là, le débat était sympa, mais ca :
Ben disons que pour qu'il y ait débat, il faut qu'on m'oppose des vrais arguments ce qui est pas le cas ici.
puis :
Bon, quand on t'oppose ce genre d'argument bidon opposés à toute logique, la discussion tourne vite au troll c'est sur...
...
sans ces derniers posts qui n'avaient pas leur place ici :
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse
affirmer que Bolt s'est dopé, mais je ne dis pas que je suis sûr qu'il ne l'a pas fait, je ne suis pas d'accord avec tes arguments sur ce point (sinon y'aurai pas eu débat), pour le reste, j'suis bien d'accord qu'il faille se poser des questions, sinon on n'avancerai pas.
voilou.