Auteur Sujet: Genre : Yuri  (Lu 6010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Re : Genre : Yuri
« Réponse #15 le: 12 Février 2013, 17:41:59 »
Je pense plutôt que le yuri a été créé pour faire s'intéresser les hommes aux histoires de coeur.
Et quoi de mieux pour rapprocher les sexes que prendre les ying et yang  :) Ying-Ying, Yang Yang, Ying Yang, toujours ça s'emboite parfaitement. Bonne démonstration que la féminité peut se trouver aussi chez l'homme et inversement :D

AngelMJ

Re : Genre : Yuri
« Réponse #16 le: 12 Février 2013, 17:48:20 »
Et donc d'après toi Red, le peu de mangas Yuri en France viendrait de ce flou quant au public visé?

Red Slaughterer

Re : Genre : Yuri
« Réponse #17 le: 12 Février 2013, 19:05:57 »
Citer
Et donc d'après toi Red, le peu de mangas Yuri en France viendrait de ce flou quant au public visé?

Ce serait pousser la capilotractation jusqu'à la calvitie.
Plus simplement, il doit avoir moins de titres disponibles et un public plus restreint pour ça. Surtout en tant que genre à part entière, si on enlève les trucs qui sont juste tendancieux.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Genre : Yuri
« Réponse #18 le: 12 Février 2013, 19:46:06 »
Et donc d'après toi Red, le peu de mangas Yuri en France viendrait de ce flou quant au public visé?

Cela ne se vendrait pas beaucoup et ils ont à peu près tous le même style. Voir toujours les même truc, c'est un peu chiant. D'ailleurs si on remarque bien, ce sont des gars qui font les manga yuri et le femme qui font le Yaoi. :D

RadicalEd

Re : Genre : Yuri
« Réponse #19 le: 12 Février 2013, 20:46:59 »
Même si je ne connais pas vraiment le genre, il me semble qu'il y a du yuri destiné à un public masculin et aussi à un public féminin. (ex. pour les magazines : Comic Yuri Hime pour la gent féminine et son pendant masculin Comic Yuri Hime S)

escafleiko

Re : Genre : Yuri
« Réponse #20 le: 13 Février 2013, 00:59:30 »
Cela fait déjà une bonne décennie (voire plus si on compte la période "génération club Do') que la France est connue pour sa mixité des genres. Au début il n'y avait pas de différenciations de genre entre les sexes. C'est lors de l'explosion du style japonais (manga et animation japonaise) et l'apparition de nmbreuses maisons d'éditions que l'on a vu apparaître les sous genres littéraires  que les japonais connaissent depuis bien longtemps. C'est ainsi que l'on vit apparaître des maisons d'édition spécialisées dans un genre particulier (il faut bien se différencier pour exister face aux grandes éditeurs qui ont pignon sur rue depuis une vingtaine d'années.

Il n'est donc pas fréquent de voir en France des filles lire du shônen et des garçons lire des shôjo. Par la suite, la "génération club Do'" a grandit et pour plaire à un public qui a grandit est arrivé sur le marché les seinen, Josei et d'autres genres plus adultes. Il y a même de plus en plus d'oeuvres pour les enfants et certaines éditeurs cherchent à conquérir un nouveau public tel que Glénat avec Chi.

Il existe de nombreux fan arts estempiés "yuri" montrant des héroïnes populaires en couple alors que dans leurs oeuvres d'origine elles ne sont pas attirées l'une envers l'autre.
Je me souviens que dans My HIME il y avait un couple homo
Cliquez pour afficher/cacher
et dans la version manga, le couple que l'on supposait homo s'avérait en être un second
Cliquez pour afficher/cacher
Dans ce cas est-ce pour créer de l'audience ?
 

J'ai jeté un oeiil sur les titres proposées au début de ce topic. Il est vrai qu'il n'y a pas énormément de titre licencié dans cette liste. J'ai réussit à trouver Aoi Hana en animé et traduit par des amateurs ainsi que Blue Indigo dont la couverture ne m'a donné envie sur le plan du design ; cependant lire une histoire de triangle amoureux avec une femme et un homme se battant pour l'amour d'une femme change des oeuvres que j'ai pu lire. Pour Blue, je n'ai rien trouvé à ce sujet hormis ces deux titres (Blue - Kozue chiba et Blue). Ces deux titres ne semblent pas les bons.

Qu'est-ce qu'un Yaoi et Yuri ? Red Slaughter parle d'un penchant érotique et non érotique ; que le yuri serait une version plus mâture du yaoi (si j'ai bien compris).

Edit :

Dans certains shônen, quand l'un des persos masculins mâtent les filles on peut entrendre un truc du genre :
"Quest-ce que tu es bien faite !" ou bien "Tu as une poitrine plus grosse que la mienne"...  La fille qui dit ce genre de phrases est du genre à tripoter sa copine.
« Modifié: 13 Février 2013, 01:06:00 par escafleiko »