On parle souvent des personnages qui ont bercé notre enfance, héros flamboyants de séries ou de long métrages. Mais on oublie un peu trop souvent les méchants, les pas beaux, ceux sans qui finalement nos idoles de jeunesses seraient sans doute restées dans leur coin à faire des chaises en bois plutôt qu'à parcourir le monde.
Je propose donc à travers ce topic de leur rendre l'hommage qui leur est dû en faisant la liste des quelques affreux de nôtre enfance:
-Rataxès (Babar): Que ce soit dans le film ou la série, ce rhinocéros se démarquait par son abus de la force brute, son manque de jugeote et son caractère assez colérique (et assez cruel dans le film). Un méchant somme toute basique mais on n'en demandait pas plus à l'époque.
-Jessie, James et Miaouss de la Team Rocket (Pokémon): Aussi maladroits qu'inventifs, avec parfois quelques bons côtés, ces 3 compères essaient depuis des années sans succès de capturer une souris jaune. Ils ne sont pas près de réussir et ont quand même marqué toute une génération.
-Le prince Matton (Les maîtres du temps): Ce prince renégat près à tout pour sauver son trésor ne montrera un brin d'humanité que lors de sa mort en aidant ses compagnons à s'enfuir.
-Shreder (Les Tortues Ninja): Présenté comme un spécialiste en art martiaux, j'avoue avoir toujours trouvé qu'il était franchement incapable pour se faire avoir systématiquement par un quatuor d'amphibiens. Il est nettement plus convaincant dans les films.
-Coco (Les Minikeums): Pas vraiment méchant mais franchement horripilant, c'était ma marionnette préféré et j'ai toujours regretté que FR3 arrête l'émission. J'ai bien essayé de trouver des vidéos sur le net, mais sans succès jusqu'à présent...
-Les sorcières de Walt Disney: A l'âge où j'étais encore un fan convaincu, j'avoue que celles-ci me fascinaient pas mal (j'ai du sortir de la salle la première fois que j'ai vu Blanche Neige tellement j'avais peur).
-Dark Vador (Star Wars): Maître absolu des forces du mal, j'ai adoré ce personnage dès la première fois, en découvrant le film alors que je n'avais que 6 ans.