Première chose, je tiens à signaler qu'il n'y a pas de lien vers ce topic dans la
fiche de la série comme cela se fait d'habitude il me semble. Je m'apprêtais à en faire une, mais je me suis dit que c'était quand même bizarre pour une série d'une telle qualité et du coup j'ai trouvé le topic en question avec la fonction "Recherche" du forum (comme quoi c'est utile
).
Pour en revenir à cette série, j'en suis actuellement à l'épisode 42 et en toute honnêteté, j'en reviens pas à quel point je la trouve géniale. Considérant
Berserk comme ma grande référence et considérant l'immense différence qu'il y a avec
Kemono no Sôja erin (complètement rien à voir), je suis d'autant plus surpris d'accrocher autant.
Au début, j'avais trouvé ça un peu bon enfant, un peu mielleux (j'ai bien choisi le terme je pense
), mais je me suis vite laissé séduire par le personnage d'
Erin, cette enfant surdouée au grand coeur maudite jusqu'à la moelle. En effet, il lui arrive tellement de tragédies, qu'on se demande comment elle fait pour ne jamais baisser les bras et se tailler les veines!
Il est aussi assez rare de voir un scénario et une mise en scène d'une telle qualité. Bien que le dessin ne soit pas exceptionnel, quoique original dans le sens où aucun anime y ressemblant ne me vienne à l'esprit, l'histoire est vraiment sans faille, accrocheuse et surprenante. Je pense que cela s'explique du fait que l'on ait affaire à une adaptation de romans (comme l'a souligné
Allbrice), mais bon ça ne veux pas dire non plus que toutes les adaptations peuvent se targuer d'être aussi réussies. N'empêche que je ne peux m'empêcher de situer
Kemono no Sôja erin, bien que différent, au niveau d'un
Code Geass dans ce domaine. J'aurai même presque envie de dire que
Code Geass se fait dépasser dans le sens où l'histoire d'
Erin me touche encore plus sentimentalement (si si, je vous jure que même des fans de
Berserk peuvent être touchés ...). Il est aussi intéressant de voir que l'histoire devient de plus en plus mature et complexe, de la même façon que l'on voit
Erin grandir et devenir adulte.
Un autre point que j'adore dans cette série (je précise que j'aime bien les animaux), c'est la partie concernant ces monstres imaginaires tel que les
Toudas, et encore plus les
Seigneurs des bêtes. En effet, étant des animaux totalement surréalistes, leur façon d'être élevé et leur comportement sont vraiment très crédibles, et s'apparente à ce que pourrait être la façon d'élever, par exemple, un tigre (en bien plus dangereux) avec leur instinct imprévisible qui peut prendre le dessus à n'importe quel moment.
Un peu comme dans
Code Geass, on retrouve dans cet anime un conflit politique qui se révèle de plus en plus complexe au fil des épisodes. N'ayant pas fini la série, je peux vous dire que chaque fin d'épisode donne envie de regarder le suivant, poussé par le besoin irrésistible de savoir comment tout va se démêler. Le truc, c'est que pour le moment, plus j'avance, plus ça s'emmêle
En tout cas, ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder une série et j'espère que ces quelques lignes vont donner envie à d'autres de la découvrir.