Heu... pour ajouter un défaut (que personnellement j'avais noté lors de mon visionnage) les 7 premiers épisodes étaient très très lents , ils auraient pu être raccourcis en 5 pour suivre le rythme du reste de l'anime .
Elle seule justifie un visionage de cet anime
FAUX l'opening(les? mais surtout le 2nd) justifie déjà le visionnage de cet anime !
Kemono no souja erin est (pour moi) un chef d'oeuvre de la japanim dans son genre , il exploite ce que très peu d'animés font :
- La lenteur / le naturel
Je pense que la qualité principale de cet animé c'est son originalité esthétique . La plupart des (bon) animés sont dynamiques , très peu sont lents. Et parmi ceux qui sont lents , 90% (je dis ça au hasard ) utilisent la sérénité comme base sentimentale a procurer au visionneurs (cf : Nastsume yujin-cho) .
Kemono nous propose un autre mélange : Guerre + sentiments enfantins...naturels (je vois mal comment les décrire autrement )
Il utilise des "caractéristiques" comme la "curiosité" , des réactions "classique" d'une personne qui découvre le monde , ou plutôt qui tente de le comprendre. Si la naïveté est retranscrite , elle l'est quand notre Erin est enfant . Bon si je dis plus je tomberais dans le spoil x)
Bref je voie déjà toute l'éloge que cet animé suscite mais je trouve qu'il n'est pas assez connu par rapport à la qualité de son contenu