Merci de l'invitation mais non. C'est une antiquite ce truc et j'ai la flemme d'aller rechercher les emulateurs. A moins que tu ne veuilles parler du FF-III US qui est le V ? Je l'ai fini celui la mais dans la version US (legerement moins abusee niveau difficulte).
Enfin on dit facilite, cela depend. Si on suit la trame principale des jeux a partir du FF VII, ils sont au final peu dur, surtout FF X decevant. En revanche, si on entame les quetes annexes, c'est du wtf dans les FF.
FF V: dur, quelques boss completement abuses.
FF VI: je me souviens pas de gros problemes de difficultes, du lvl up de fou et on eclatait tout les mobs a coup de flair et d'Ultima.
FF VII, les divers Atma weapons, completement abusee qui requiert un level up de fou
FF VIII, certaines iles caches et le chemin vers le centaure ou minotaure, je ne sais plus, un des boss les plus durs de FF
FF X: Facile sur sa trame principales mais les boss caches des missions annexes, completement WTF, sans avoir fait toutes les quetes pour les armes ultimes et les deblocages de puissance (pour arriver a un niveau de puissance WTF avec des personnages qui tapent a 50 000 ou 99 000 sur certains coups
FF XII: celui la est relativemnt equilibres mais il y a tout un pan de l'histoire, les chasses aux monstres et les invocations cachees qui sont un peu WTF aussi. Du genre un dragon qui necessite un combat d'au minimum 30 mn pour le dessouder, j'ai jamais encore taper les boss ultimes dans celui la.
Niveau difficulte, je me coltine a Dragon Age Origine et j'ai une agreable surprise. Le jeux est exigeant en terme de strategie, un system sur certains point similaire a celui de FF XII avec les gambits. Les tactiques qiu permettent de regler les actions mais bien plus abouti que le x-II au niveau des combinaisons.